Forum du MCDF
Accueil du site > Les 50 Ans de la Méhari

Les 50 Ans de la Méhari

English Version
- En Mai 2018, la Méhari fêtera ses 50 ans. La Méhari commençait sa carrière le 16 mai 1968 par une présentation à la presse au Golf de Deauville, à la veille d’événements désormais historiques. Les journalistes ne pouvaient imaginer ce jour-là que cette petite auto en matière plastique basée sur la Citroën 2CV allait devenir un objet culte. Pour les français, elle fait désormais partie du patrimoine industriel et automobile. C’est aussi le cas dans tous les pays où elle a été construite ou diffusée.

- En 1998, le Méhari Club De France a fêté les 30 ans à Deauville, à l’endroit même où elle avait été présentée aux médias. En 2008, c’est à Amboise (Indre et Loire) que nous avons fêté ses 40 ans.

- En 2018, nous retournerons à Amboise pour faire la fête et souffler les 50 bougies de notre auto préférée. Ce rassemblement aura lieu sur l’Ile d’Or, au centre de la ville et sur la Loire, du 5 au 8 mai 2018. Nous organisons un événement uniquement dédié à la Méhari et ses dérivées.

- Le programme détaillé

- Sachez néanmoins que l’hébergement n’est pas pris en charge par l’organisation. L’office du tourisme d’Amboise et le camping qui jouxte notre site sur l’Ile d’Or vous offrent des possibilités. Celles-ci sont nombreuses dans une région aussi touristique.

- Autre élément essentiel, l’inscription à la manifestation ne se fera que par pré-inscription à partir de formulaires qui seront disponibles en fin d’année 2017 sur notre site internetmehariclubdefrance.com .

- L’inscription impose bien sur le respect du Règlement Intérieur

- Alors rendez-vous à Amboise du 5 au 8 mai 2018, pour fêter le ½ siècle de la Méhari ! Localisation

SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0