Bonjour à tous,
Je me présente a vous avec également ma méhari.
Je ne suis pas novice dans la restauration automobile, j'en ai fait mon métier pendant 20 ans.
Propriétaire par le passer de nombreux modèles citroen, principalement des ds,j'ai d'ailleurs garder une sm, je ne me suis jamais réellement intéressé aux méhari malgré en avoir eu entre les mains sans jamais les garder... Mais voilà, j'ai décider de m'y mettre mais je ne souhaitais pas un modèle classic, j'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle américain.
Bien sûr, elles ont leurs particularités que je découvre au fil du temps, et ce n'est pas toujours simple pour coller à l'origine dans le cadre d'une restauration...
J'avais déjà restaurer une ds21 américaine de 67 qui m'avait donner du fil à retordre...
Bref, celle ci à sa plaque d'exportation qui la situe au mois d'avril 1970 ,rouge hopi, elle est à restaurer entièrement.
Beaucoup de travail en perspective :
Chassis et tubulures h.s, elle s'est même casser en 2 au déchargement du container !
Carrosserie cassée en majeure partie, reste seulement l'avant et l'arrière à conserver.
Moteur non bloquer, elle est complète y compris les portes spécifiques, ou plutôt les portes/bâches !
Voilà, je ne vous cache pas que je vais vous solliciter pour cette restauration sur de nombreux détails qui ne manquerons pas d'intérêts pour les passionnés que nous sommes .
Merci à vous
Willy
Bienvenue ici .
Sacré belle bestiole
Peut être une (ou deux photos) du tableau de bord lui aussi spécifique nous ferais encore plus rêver.
Le hard top made in US
Une belle calandre devant la méhari (a coté aussi de belles italiennes)
Merci .On voit bien les ajouts US du tableau de bord !
Bien vue la plaque de conformité USA à gauche sur la planche de bord et la plaque de grille de vitesse
Le levier de vitesse c'est celui en forme de pore comme sur les dyane de 69 ou déjà la boule standard !
Bonjour Willy et bienvenue parmi nous.
La carrosserie n’a pas l’air à première vue en si mauvais état et quelle belle patine! J’essayerais de la conserver dans son jus.
J’ai vendu il y a quelques temps un capot US neuf d’origine de couleur Rouge Hopi retrouvé dans un vieux garage Citroën (avec les trous horizontaux à l’arrière pour la fixation du crochet de l’élastique).
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Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Comme tu parles de restauration - et cette version le mérite - je te conseille de restaurer tes pièces d'origine aussi bien mécanique que carrosserie.
Par exemple je ne pense pas que les refabrications actuelles de tableau de bord existent sans les trous d'aerateurs, idem pour la bassine et les côtes qui n'ont aucune fixation pour les portillons - normal ça viendra plus tard...
Par ailleurs tu vas vite t'apercevoir que les refabrications, même celles dites d'origine, sont souvent très approximatives.