ma belle endormie (2)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
coupevent

Re: ma belle endormie (2)

Message par coupevent »

bonsoir a toutes et a tous,
pour bib40 : désolé, j ai vu taprésentation trop tard ; sinon j aurais écrit peut etre : Oh non, encore une belle endormie !
Redevenons sérieux, j ai profité de ce que la famille était tres occupée pour filer dans mon hangar, pour jouer un peu avec mon cadeau de noel .
Il y avait une raison objective d essayer de démarrer le moteur: je dois sortir la voiture car la charpente est en train de ceder, et c est plus facile sans la remorquer .
Donc, j applique ce que je connais du démarrage dans ces circonstances :
nettoyage admission et carbu, filtres a air changés, dégrippant dans les cylindres, bougies neuves, vidange huile moteur , filtre neuf, . . .
a la manivelle le moteur tourne librement .
Je mets une batterie, essai de rotation moteur au démarreur : RAS .
3litres de jus dans le réservoir, je fais tourner au démarreur pour vérifier la pompe essence et vidanger le réservoir . un peu de jus jaunasse sort de la durite et . . . . le moteur se grippe .
Re essai a la manivelle : devenu tres dur, en particulier aux points haut et bas .
J ai de toutes façons l intention de démonter le moulin mais si quelqu un a une théorie explicative a ce stade, je suis preneur !
En attendant bonnes fetes de fin d année
coupevent

saxogrn

Message par saxogrn »

les tubulures d'échappements rouillent à l'intérieur et la rouille tombe et bloque les soupapes, j'ai eu le cas sur les 2 moteurs que j'ai refait mais je suis novice dans le bi cylindre. en le faisant tourner à la main tu as permis aux morceaux de rouille de passer sous la soupape. il faut déculasser pour régler le problème. pour en être sur démonte la tubulure d'admission échappement et regarde par les lumières d'échappement. j'avais commencé à nettoyer à l'aspirateur.
bon courage et bonne reno

coupevent

Message par coupevent »

bonsoir saxogrn,
j avas pensé a pas mal de choses mais pas a ça ! J avais d ailleurs passé l aspirateur dans les tubulures d admission car j y avais aperçu quelques saletés apres avoir sorti le carbu, c était juste un peu a coté . . . .
Je vais m y mettre des que la température sera un peu remontée .
Pendant que nous échangeons, j ai aussi remarqué qu il n y avait pas d huile du tout dans le cache culbuteurs gauche, lorsque je l ai enlevé pour une inspection visuelle , avant tentative de démarrage . ça peut etre du a un manque d étanchéité du joint , qui a fait qu a la longue toute l huile est sortie, mais cela pourrait aussi etre un défaut du tuyau huileur ?
Merci encore pour ta réponse
cordialement, coupevent

Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »