Bonjour à tous et à toute la suite de la petite aventure méhari. Pour le carrossage j’ai trouvé sur le haut du bras juste avant le pivot en passant la main on remarque une ondulation qu’il n’y a pas sur l’autre. Le bras est tordu il a dû arriver en butée haute et c’est le reste qui a pris. J’ai trouvé un train avant complet de 2cv c’est reparti pour le décapage remplacement pivots roulements peinture ect..
Les roulements si après nettoyage ils sont sains, un graissage suffira. Mieux vaut garder des pièces qualité origine encore bonnes pour le service que des pièces de refab parfois incertaines.
Par contres des joints spi neufs pourquoi pas.
Bonjour à tous et à toute la suite de la petite aventure méhari. Pour le carrossage j’ai trouvé sur le haut du bras juste avant le pivot en passant la main on remarque une ondulation qu’il n’y a pas sur l’autre. Le bras est tordu il a dû arriver en butée haute et c’est le reste qui a pris. J’ai trouvé un train avant complet de 2cv c’est reparti pour le décapage remplacement pivots roulements peinture ect..
-Bonjour
-Tu noteras toutefois pour ton information, que les trains avant de 2 CV sont différents de ceux de MEHARI
Salut à tous un petit message pour vous informer de l’avancement des travaux.J’ai monté un train avant de 2 cv suite à mon problème de bas tordu. Il était équipé d’amortisseurs à friction il a fallu tarauder en 9mm les 3 points de fixation pour monté les supports d’amortisseurs. J’ai coupé les butées de bras et ressoudé celles de méhari au bon endroit .Le moteur tourne et est en place sur le châssis. Le plus facile de la restauration est fait maintenant le plus long arrive
Fichiers joints
A7FD71AD-C30D-49B2-B88C-8C68CD636841.jpeg (144.7 Kio) Vu 343 fois