Bonjour
Il me faut rénover la crémaillère mais impossible de demonter les 2 tirants de la direction.
J’ai essayé en chauffant , en tapant tout en coinçant un marteau sur l’axe . Mais rien. J’ai fabriqué un outil cf photo mais toujours rien.
Si quelqu’un a une idée car je crains que même avec l’outil spécial ce dernier casse.
En vous remerciant d’avance.
Cdt
Ma solution, c'est les trois decrites dans ton post, l'outil qui va bien, une Bonne chauffe et quelques coups de marteau sur le côté, malice et persévérance....
Bon courage.
Partager ses connaissances c'est multiplier le savoir...
tu devrais laisser la plaque de la crémaillère fixée sur la traverse, car là tu vas forcer sur la crémaillère.
avec le bon outil, c'est mieux, mais tu peux essayer avec le tien en serrant la vis et en tapant sur la tête de la vis pour aider au décollage.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
tu devrais laisser la plaque de la crémaillère fixée sur la traverse, car là tu vas forcer sur la crémaillère.
avec le bon outil, c'est mieux, mais tu peux essayer avec le tien en serrant la vis et en tapant sur la tête de la vis pour aider au décollage.
+1
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 26 et 27 aout 2023 !
info par MP ou mail svp
Bonjour alacor 2
hier j'ai fait le même travail. Dépose de la crémaillère, mais avant ! il a fallu enlever les deux bras de direction.
J'ai fabriqué comme toi un extracteur. Fabrication de l'extracteur avec un support de roue jockey de remorque.
Voilà comment j'ai procédé .....j'ai placé l'extracteur sur la rotule, serré la vis au maxi avec même une petite rallonge. J'ai placé un gros tournevis sous l'extracteur face à la rotule, et un (ou deux ....) bons coups de marteau ! et hop c'est venu tout seul.
Bonne chance
Cdt
Merci à tous pour vos solutions.
Un mix de toutes m'a permis de retirer les 2 tirants sans trop de dommage ( un pas de vis à refaire)
J'ai sorti la cremaillère mais maintenant je bloque sur les rotules. J'ai devissé l'ecrou de butee et retiré le siège de routule.
Impossible à les sortir.
Faut il retirer le rivet qui se trouve entre les deux rotules pour y parvenir ?
Et si oui comment
Merci à vous
Cdt
Je pense que l'outil le plus pratique pour intervenir en mécanique, quand on est novice, c'est de se procurer une revue technique qui donne pas mal de conseils et la solution à beaucoup de questions ...et un gain de temps considérable...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Bonjour Pour ma part, j'ai toujours sorti les rotules de direction en plaçant derrière l'œil une massette pour obtenir le contre coup et en tapant devant avec un coup de marteau "bien sec".. la légère déformation produite chasse l'œil de son emmanchement conique. Ca fonctionne à tous les coups .. Et pour un moindre coût