Bonjour, hier arrivé à destination au bout de 500 kilomètres je coupe le moteur de la p'tite vieille. 5 minutes plus tard pas de batterie, on essaie à la poussette , elle ronronne légèrement puis grosse explosion et plus rien. Je soulève le capot et je vois la batterie qui a littéralement explosé, elle est éventrée d'où projection d'acide que j'ai rincée a coup de jet d'eau. Ce matin changement de batterie mais plus d'allumage. Je me dis que l'allumage électronique a du mal gérer une surtension. Je remet un allumage classiqueais toujours rien. Je chanche la bobine ,rien. Les bougies, rien. Les câbles de bougies, rien..
Je vérifie les rupteurs ils ouvrent et ferment le circuit avec un écartement de 0.40. Pour être sur que ce ne soit pas le faisceau j'ai brancher en fils volant directement depuis la batterie. Le plus batterie sur le plus bobine, le rupteur sur le.moins batterie. Idem pas une étincelle. Je n'y comprends plus rien. AU SECOURS......
le régulateur n a pas régulé il est donc avec l alternateur à vérifier...
Dans le descriptif tu ne parles pas si ton démarreur donne de la voix, personnellement il avait grillé avec la batterie lors de « ma surchauffe »
...
Cordialement
le régulateur n a pas régulé il est donc avec l alternateur à vérifier...
Dans le descriptif tu ne parles pas si ton démarreur donne de la voix, personnellement il avait grillé avec la batterie lors de « ma surchauffe »
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Cordialement
Le démarreur fait bien son boulot. Il entraîne le moteur. Un des boitiers utilisé pour tenter de redémarrer mémé est celui qui était installé avant la montée de l'allumage électronique.
Le démarreur fait bien son boulot. Il entraîne le moteur. Un des boitiers utilisé pour tenter de redémarrer mémé est celui qui était installé avant la montée de l'allumage électronique.
Ce boitier c'est peut être un cartier (ancêtre de l'allumage électronique) ne passe pas par lui mais revient au câblage standard. Il a pas du aimer la surtension (tout comme l'allumage électronique)
Le démarreur fait bien son boulot. Il entraîne le moteur. Un des boitiers utilisé pour tenter de redémarrer mémé est celui qui était installé avant la montée de l'allumage électronique.
Ce boitier c'est peut être un cartier (ancêtre de l'allumage électronique) ne passe pas par lui mais revient au câblage standard. Il a pas du aimer la surtension (tout comme l'allumage électronique)
Celui d'origine le simple mécanique avec rupteur et condo a l'ancienne.
Merci à tous pour votre participation. Les deux boitiers d'allumage bien que précédemment montés au moins pour un qui était avant l'électronique avaient tous les deux un condensateur de mort. Il m'en restait un neuf qui a tout fait repartir au premier coup de clé. La régularisation se fait à un peu plus de 14 volts.
Mémé never die
Oui tout est ok apparemment. Dans les 14 volts à la régulation. Pour l'explosion c'est je crois le problème de ces batteries qui serait sans entretien, du coup on ne peut vérifier le niveau de l'électrolyse qui devait être trop bas et avec les chaleurs qu'il a fait plus les 550 kilomètres effectués pour rallier Oléron la batterie a dû chauffer se gorger en gaz et Boum.
Non il a bien supporté les projections. La mousse isolante collée dessous un peu moins. Il n'y a pas eu un flot d'acide car le niveau devait être bas d'où accumulation de gaz + chaleur entraînant l'explosion de la batterie.