Heureux proprietaire d'1 mémé AZUR de 83 et rénovée fin 97 chez MCC , je me trouve aujourd'hui avec un bruit sourd au niveau du plancher ( au niveau du pied d'accélération )ça à tendance à le faire sur de la mauvaise route, maleureusement ici (manosque) il n'y a que de ça!J'ai fait changer les soufflets + graissé, graissés les pots... et toujours ce problème, quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance
diffile à dire sans avoir écouter la voiture, mais il y plusieurs sources possibles: si ca cogne sur mauvais revetement, regarde les caoutchoucs de fix de la ligne d'échappement. Ensuite il faut savoir que la plateforme d'une Méhari à tendance à "cloquer" suivant l'appui de la voiture sur la route ( en particulier sur dénivelé important, trottoir ou passage dans un trou profond) En effet la plateforme n'est pas aussi rigide que celle d'une 2CV sur laquelle la caisse participe à la rigidité de cette dernière: en se vrillant les tôles de fermeture du chassis cloquent et font un bruit sourd à chaque mouvement. Rien de grave mais parfois désagréable. Autre point à surveiller, l'état du silentbloc monté entre l'arrière de la BV et la traverse AV: la boite "tappe" sur ladite traverse à chaque sollicitaion du moteur si le silentbloc est déchiré. <br />
Il reste les pots de suspension: on a beau les graisser, si ils ont des déformations en périphérie, les coupelles de tirants ou les ressotrs accrochent sur ces bosses à chaque mouvement de la voiture. Pas grave, mais encore une fois désagréable.<br />
Voilà ce qui me vient à l'esprit ds un premier temps.<br />
Bon courage<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais<br />
PS: j'ai également une Azur de 83, non restauré, mais encore en très bon état vu l'age......
Moi j'ai eu le cas et c'était tout bêtement les caches des ammortisseurs qui frottaient sur le corps. Les alinquants ont des caches assez étroits et touchent facilement. Le bruit s'entendait dès qu'on secouait la voiture à l'arrêt.