Shema electrique

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ALAIN S

Message par ALAIN S »

je me plonge dans le shema et je voudrai savoir ce qu'est un commutateur de feux de stationnement et relais de voyant de charge (page 168 de "je repare moi meme ma Mehari)par contre dans le shema je ne vois rien concernant le lave glace elec .Quel est la bonne ame qui pourrait eclairer ma lanterne . merci
La vie est une fête !!

Pensez-y !
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Ce n'est pas présent sur les mehari d'après 73 mais ca doit servir à allumer les deux veilleuses cotée chaussée pour être vu lorsque l'on est arrêté de nuit le long d'un trottoir. le contacteur doit avoir 3 positions pour les deux coté et l'arrêt.
ALAIN S

Message par ALAIN S »

merci du renseignement
La vie est une fête !!

Pensez-y !
pepit

Message par pepit »

Oups,<br />

<br />

Je n'ai pas tout lu....<br />

<br />

Je suppose que le relais de voyant de charge n'est autre qu'un redresseur comparateur chargé d'allumer le voyant de charge lorsque la tension alternative aux bornes de l'alternateur sort de sa plage de fonctionnement. Ce montage équipe les premiers système à alternateur (avant fevrier 70, remplacé ensuite par un voltmètre thermique).<br />

<br />

Les premier lave glace électrique sont apparu à partir de septembre 74. Avant c'était des pompes manuelle, c'est peut être pour ça que le sujet n'est pas traité dans ce livre.
ALAIN S

Message par ALAIN S »

je te remercie de ta reponse mais je suis tres decu par le bouquin qui n est pas a jour et comporte beaucoup d erreurs.Le sujet electrique n est traite que trop brievement et difficile a lire <br />
La vie est une fête !!

Pensez-y !
pepit

Message par pepit »

Ma bible à moi est rta pour les questions technique. C'est à elle et a mes souvenirs que je me suis référé pour te répondre. Elle est toujours disponible, n'hesite pas à l'acheter c'est une des références incontournable du bon bricoleur.
Répondre

Retourner vers « Archives »