Jauge à essence

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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ALAIN S
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Enregistré le : ven. 5 sept. 2003 17:16

Message par ALAIN S »

est ce que quelqu'un peut me dire comment avoir accés à la jauge à essence pour la changer ?
La vie est une fête !!

Pensez-y !
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

je ne sais pas si il faut demonter le reservoir mais tu ne va pas tarder d'avoir une reponse fiable salut
Invité

Message par Invité »

Et bien malheureusement oui, tu vas devoir tout faire tomber. N'oublies pas de bien le siphonner à fond car la douche est quasi garantie ... La manip n'est pas compliquée, il y a quelques boulons qui le retiennent et le joint caoutchouc de la goulotte d'arrivée d'essence à défaire.<br />

<br />

N'oublies pas de vérifier l'etanchéité du joint de la jauge car si tu remplis ton réservoir généreusement, celle ci se trouve sous le niveau de l'essence...<br />

<br />

Bonne chance<br />

<br />

Benoit
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technitruc50
*
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Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Alain, <br />

<br />

Vide ton réservoir car c'est trés lourd quand tu es dessous !! et néttoye, car c'est toujours plein de merdes ... à moins que tu portes des lunettes ?<br />

Il y a 2 vis avec entretoises qui le fixent à l'AV, sur la traverse AR : Clé de "11".<br />

2 autres vis qui le maintiennent sur le châssis, sur les deux longerons.<br />

Déconnecte la batterie.<br />

Débranche le fil électrique qui est sur la jauge.<br />

Enlève le tube d'allimentaion en essence.<br />

<br />

Car, comme tu l'as compris, si tu veux changer ou bien vérifier ta jauge ... tu n'as pas beaucoup de choix !<br />

Il te faut démonter.<br />

<br />

Maintenant, sache que la mienne n'a pas fonctionné pendant deux ans, je suis donc tombé en panne d'essence 2/3 fois <br />

... mais j'avais toujours un jerrican ... (pas folle la guêpe !!), malgré un savant calcul de consommation, de kilométrage, etc ...<br />

Et le jour où je me suis décidé à me lancer dans la "réparation" de cette fichue panne, il m'a fallu tout simplement refixer la cosse qui en plus était pleine de terre !!<br />

<br />

Moralité, si la cosse est bien dessus, dans un premier temps, éssaye juste de la bouger, de la ressérer en la pinçant et tu tournes. Car pour cette vérif, tu peux passer le bras entre la roue et l'aile intérieure. Au "toucher", on y arrive.<br />

<br />

Sinon, tu relis depuis le début.<br />

<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick<br />
ALAIN S
Messages : 60
Enregistré le : ven. 5 sept. 2003 17:16

Message par ALAIN S »

Merci à tous pour votre solidarité et vos competences
La vie est une fête !!

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