Non c’est juste que la 75w80 est plus courante et que les préconisations datant le plus souvent des études base des véhicules, sont parfois obsolètes.
Il n’y a pas vraiment de mauvais choix, il n’y a pas une mauvaise et une bonne, citroen utilisait de l’huile total tout ce qu’il y a de plus normal et standard (qui a plusieurs fois changé de nom) pour tous ses modèles, sans spécificité particulière pour les bv de deuche ou même les lna/visa/gs/gsa/axel, BV longitudinale avec un couple conique aussi. Cette huile de BV tous modèles est devenue une 75w80 probablement dans les années 80.
C’est un peu comme l’huile moteur… on lit très souvent 20w40… oui forcément avec des revues techniques datant des débuts de la dyane ou des 2cv4/6… mais on passe à côté du fait que la 15w40 beaucoup plus courante encore de nos jours (et depuis longtemps) a été généralisée dès la fin des années 70.
Il ne faut à mon avis pas s’embêter à trouver qqch de plus cher ou difficile à se procurer. Voire avec une dose de marketing spéciale voiture ancienne, et/ou de la commander chez des spécialistes, + port.
Le plus important reste un niveau bien surveillé et déjà faire une vidange, c’est faire beaucoup de bien
