Je m'appelle Emmanuel. J'habite la région des poulets... ceux qui ont le ventre jaune !
J'ai 41 ans. J'ai le permis B, le permis A et je roule parfois en voiture sans permis.
Je viens du monde la moto, plus particulièrement du side-car

La santé m'a poussé vers les 4 roues, mais je ne voulais pas d'un truc avec 40 airbags, une clim bizone, de l'assistance à tous les étages et surtout il me fallait de l'air, des odeurs, du froid (ou du chaud) : un truc qui vive quoi !
J'ai cherché une Méhari. Peu informé et trouvant les prix que je trouvais délirants, je me suis tourné vers une ACREA Zest neuve, véhicule homologué en "quadricycle lourd" inspiré de la Méhari (moteur bibylindre vertical Lombardini FOCS essence - permis B1). La mienne n'avait pas de pare-brise, mais un saute vent, façon Renault Spider. http://www.voiture-de-plage.fr/les-auto ... zest-acrea
Avec ce "jouet", nous avons participé avec mon plus jeune fils à un rallye 2cv où nous avons été plutôt bien accueillis.
Je me suis séparé de la Zest pour acheter un bicylindre, mais à plat cette fois-ci.
J'ai alors acquis une Dyane. Premier pas vers la méhari. Nous avons participé à bon nombre de rencontres, de rallyes avec mon fils. Je me suis documenté. J'ai découvert le monde deuchiste et celui des anciennes.
Je me suis séparé de la Dyane pour atteindre le Graal le WE dernier, une méhari : orange en plus !
Voici quelques infos :
Elle a été reconstruite intégralement au printemps 2012 en modèle post 1978 (face avant et tableau de bord)
Carte grise normale du 31/12/1975 (donc sans ceintures), 4 places
Tableau de bord du modèle 4x4
Moteur A06/635
Boite à disques (probablement 2cv6, à confirmer)
Carburateur : 26-35 CSIC
Échappement 2 en 1 (suppression de la chambre de tranquillisation) et sortie en inox
Soufflante d'Ami 8
Châssis et tubulures en galva
Je souhaite participer à ce forum très intéressant. Grace au forum j'ai pu découvrir la méhari, ses qualités, ses points faibles et acheter en connaissance de cause. Mention toute particulière à "Papy Smuche", qui était visiblement une vraie bible de la méhari et de la clé de 12".
Au plaisir de vous croiser sur le forum
Chicken

25.jpg

63.jpg

70.1.jpg

904420000173908.jpg