Comment fixer ce basculeur ?

La technique pour tous.
Répondre
Glumpy56

Comment fixer ce basculeur ?

Message par Glumpy56 »

Bonjour,
- je remonte la mémé avec moteur dyane 6, carbu double corps, il y avait donc un "basculeur" entre la tige de la pédale et la tige carbu, je ne sais pas commnt fixer cette platine, donc pouvez vous m'aider svp? (photos, idée lumineuse..)
SYJENI

Re: Comment fixer ce basculeur ?

Message par SYJENI »

Glumpy56 a écrit :Bonjour,
- je remonte la mémé avec moteur dyane 6, carbu double corps, il y avait donc un "basculeur" entre la tige de la pédale et la tige carbu, je ne sais pas commnt fixer cette platine, donc pouvez vous m'aider svp? (photos, idée lumineuse..)

Je ne vois pas quelle est cette pièce, mais il me semblerai qu'elle se fixe sur la cloche de la boîte de vitesse (au vu de la griffe sur la photo).
Pourtant sur le double corps, les commandes sont par câble ???
DD
chris 82

Message par chris 82 »

c'est un inverseur de dyane il ce fixe sur un écrou du maitre cylindre je pose le meme sur la mienne en ce moment il me manque le caoutchouc de bas de pédale et remettre le moteur en marche pour testé si mon montage est bon.
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

chris 82 a écrit :c'est un inverseur de dyane il ce fixe sur un écrou du maitre cylindre je pose le meme sur la mienne en ce moment il me manque le caoutchouc de bas de pédale et remettre le moteur en marche pour testé si mon montage est bon.

En fait, sur la dyane il me semble qu'il n'est pas fixé en utilisant un écrou du MC, je penseque c'est à nous de faire l'adapation qui va bien. J'attends de voir ton résultat (photos bienvenues..)
Merci
chris 82

Message par chris 82 »

Si moi je l'ai démonté sur une épave chez un copain il été fixé sur le MC je vais faire des photo du montage. j'ai coupé la longue tige c'est la seule modif que j'ai fait pour l'instant.
canels17

Message par canels17 »

Slt, perso j'ai installé une pedale d'accélérateur suspendue sur le support des pédales et mis un câble le tout comme d'origine sur 2cv 6 ..
Ça fonctionne nickel
méhari vert montana 1974, 2cv aux couleurs de ma moto 1974 et pleins d'autres a venir comme 2cv 4, 2cv charleston à suivre .... ;-)
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

canels17 a écrit :Slt, perso j'ai installé une pedale d'accélérateur suspendue sur le support des pédales et mis un câble le tout comme d'origine sur 2cv 6 ..
Ça fonctionne nickel

Bonjour,
- oui mais je trouve moins partique la pédale suspendue, ceci dit je crois que si je veux ne pas faire du bricoli-bricola, je vais retenir cette solution,
- tu n'as pas eu de problème de fixation?
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix changer les pédales (suspendue ou au plancher) et les carbus. :roll: D'origine la voiture est équipée comme il se doit. Donc pourquoi modifier :?:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
chris 82

Message par chris 82 »

Bonsoir d'abord pour répondre à sergiou ma méhari est de 74 je l'ai acheté en juin dernier et en 38 ans elle a subit quelques modifs dont l'installation d'un moteur boite des années fin 80 donc double carbu frein à disque et pédale suspendu. perso je préfère la pédale au planché donc je fait la modif. par contre elle est verte d'origine pas couleur pharmacie :mrgreen:

pour les photos:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16250186][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16250186][/url]
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Merci Chris, moi c'est tambour donc bordel avec le frein à main qui tape ds le basculeur.
Sergio, pourquoi modifier? car j'en refais une avec des morceaux de 3, donc je fais avec ce que j'ai. On fait avant tout comme on peut avant ce qu'on veut hélas. 8)
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

OK , j'ai compris que tu faisais de la récup avec plusieurs modèles :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

beber en citroen

Message par beber en citroen »

Sur ma Mehari " citron pressé", j'ai monté un Visa mais je ne voulais pas que ça se voit.
Du coup j'ai conservé la pédale au plancher et j'ai bricole un renvoi d'angle sur mesure.
Sa fonctionne super !!!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2977&u=13016085][/url]
HY 60 (Indenor 8cv), HY 66 ex EDF avec nacelle
HW 74 Currus 17 places
P47DI 60
Traction 1951
AZU 69 PTT, ACADIANE 78
AZ 59, 2cv4 76 SPOT, 2cv6 81, Katar n° 193
2 Mehari 71(2 et 4 pl)
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Ok Beber bien ton truc!
Faire du sur-mesure est la solution je pense, mais je préfère passer mon temps sur les taches qui me restent, donc j'ai monté la pédale suspendue.
Merci.
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bébert, il me semble que tes 2 tiges qui passent dans la patte ne sont pas fixées (juste passées dans le trou) tu ne crois pas qu'elles peuvent sortir :roll:
Amicalement.
Sergio

beber en citroen

Message par beber en citroen »

Il a des goupilles qui évite de sortir, mais absente sur la photo car c'était un crach test !!
HY 60 (Indenor 8cv), HY 66 ex EDF avec nacelle
HW 74 Currus 17 places
P47DI 60
Traction 1951
AZU 69 PTT, ACADIANE 78
AZ 59, 2cv4 76 SPOT, 2cv6 81, Katar n° 193
2 Mehari 71(2 et 4 pl)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »