Bonsoir à tous,
Je vais acquérir une Mémé de 1981 mercredi 11 janvier. Annonce "Le bon angle" Les Arcs dans le Var courant décembre.
Le moteur n'ayant pas un kilométrage garanti mais roulant puisque C-T ok, j'ai acheté ce matin un moteur + boîte certifié par le vendeur pour 60000km.
Il est sans carburateur et sans alternateur. Il a sa plaque d'identification, les pistons s'actionnent au tours de manivelle.
J'ai commencé à démonter les accessoires, tout vient délicatement, WD40 à mes côtés.
Je compte le mettre à nu avec la boîte, nettoyer et remonter...
Mes questions:
Peut-on identifier un moteur de part sa plaque?
Quels sont les points à contrôler et comment? Carburation, allumage...
Quelles sont les pièces neuves à changer pour être tranquille? Embrayage, filtre à huile boitier d'allumage...
Concernant le couloir d'air, la tubulure admission/échappement, les échangeurs... Quelle est la peinture utilisée pour les rendre nickel?
Merci pour vos conseils,
a suivre...