Oui, c'est bien ?a. (le branchement du r?gulateur)
pour lever le doute sur la charge :
- tu regardes si la courroie de l'alternateur n'est pas saut?e ou d?tendue, et que la cosse EXC de l'alternateur n'est pas d?branch?e
- si tu as un alternateur
Ducellier, tu v?rifies que son fusible (2 ? 3 euros) n'est pas HS
puis ensuite, si c'est correct, tu envoies le + batterie sur la borne EXC de l'alternateur.
- si ?a ne charge pas, il faudra te tourner vers l'alternateur lui-m?me (c'est dans les 80 euros ...)
et si ?a charge ? fond les manettes :
- tu v?rifies que le fil qui va depuis la borne EXC du r?gulateur vers la cosse EXC de l'alternateur n'est pas coup?,
- tu v?rifies que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur, et qu'il a (le r?gulateur) une bonne masse (-)
et si ces deux v?rifications sont vraies :
tu passes commande d'un r?gulateur ?lectronique (une vingtaine d'euros) chez ton fournisseur 2CV & d?riv?s pr?f?r? !
et puis ... tu r?vises le mode de fonctionnement du moteur de recherche : une discussion datant d'une quinzaine de jours s'y rapporte !
(
viewtopic.php?f=2&t=44096&start=0 ) et lis-y ceci :
viewtopic.php?p=79539#p79539