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Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : sam. 24 juil. 2010 20:34
par vreuil40
Bonjour
Je suis jeune nouveau sur le forum et je vous lis maintenant depuis quelques semaines
Je suis l'heureux proprio d'une meme de Janvier 69 blanche depuis 2 semaines mais apres quelques temps passe dessus afin de pouvoir la passe au CT 2 "nouveaux" problemes ont pointes le bout de leur nez:
1) alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route
2) Quand j'accele (voiture eteinte) de l'essence coule du ressort se trouvant sous le carburateur je precise bien quand j accelere seulement
J'ai bien lu qu'il y avait une histoire de trop plein mais voiture eteinte est ce normal?
Merci pour vos reponses et longue vie au forum
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : sam. 24 juil. 2010 21:26
par Mehari Potter
Salut, et bienvenue parmi nous.
M?me moteur arr?t?, chaque pression sur la p?dale d'acc?l?rateur actionne la pompe de reprise.
C'est peut-?tre la source (

) de tes ennuis.
Pour l'alternateur, il devrait effectivement d?livrer un peu plus de 14V moteur en route.
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : sam. 24 juil. 2010 23:15
par Matthieu_49
Salut,
vreuil40 a écrit :1) alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route
As tu v?rifi? en acc?l?rant....... sur la mienne au ralenti la tension est ? 12V et en acc?l?rant l?g?rement la tension monte rapidement ? 13,8V.
vreuil40 a écrit :2) Quand j'accele (voiture eteinte) de l'essence coule du ressort se trouvant sous le carburateur je precise bien quand j accelere seulement
Si l'essence provient du dessous de l'araign?e c'est normal (Trop plein ) Inqui?tude de d?butant

j'ai eu la m?me question.
Par contre si cela provient d'ailleurs , je laisse la parole aux Sages.
Bonne soir?e
Mat
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : dim. 25 juil. 2010 10:41
par vreuil40
Merci pour vos reponses aussi rapide
je vais tester la batterie en accelerant voir ce que ca donne!
Par contre hier soir j'ai fait le test des phares qui doivent monter en luminosite en accelerant et test negatif donc je pense que c'est bien l'alternateur
Pour la source exact de la fuite je vais bien regarder mais pas facile a identifier mais bon vous m'avez bien rassurer
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : dim. 25 juil. 2010 22:28
par Papy-Smuche-95
vreuil40 a écrit :Par contre hier soir j'ai fait le test des phares qui doivent monter en luminosite en accelerant et test negatif donc je pense que c'est bien l'alternateur
Bonsoir et bienvenue !
Si tu ne vois pas d'augmentation de la tension quand tu acc?l?res "bien", c'est que :
- soit ta batterie est charg?e "? bloc" (un poil au dessus des 12 volts)
- soit ton alternateur ne charge pas: charbons ou diodes HS, ou courroie d?tendue (et tu verras vite la tension de la batterie baisser)
- soit ton r?gulateur est HS (? remplacer par un ?lectronique) et l? aussi tu verras vite la tension de la batterie baisser.
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : lun. 26 juil. 2010 10:23
par vreuil40
merci mais l'indicateur de charge de la batterie m'indique bien que celle ci est vide je change l'alternateur aujourd'hui et je vous tiendrais au courant
Merci encore!
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : lun. 26 juil. 2010 21:53
par Titi Méhari
ou te trouves tu dans les Landes ?
je descends ? Capbreton d?but semaine prochaine pour 3 semaines....et je me d?placerai avec m?m? qui stationne d?sormais dans un box sur Dax pendant l'hiver ...

Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mar. 27 juil. 2010 06:34
par Papy-Smuche-95
vreuil40 a écrit :... l'indicateur de charge de la batterie m'indique bien que celle ci est vide je change l'alternateur aujourd'hui
Ce n'est pas parce que l'indicateur indique une batterie vide qu'il faut dire que l'alternateur est mort
Si le r?gulateur ne dit pas ? l'alternateur : "vas-y charge !" l'alternateur ne chargera pas !!! Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.
-si non (pas de + ? la borne BAT du r?gulateur) corrige ce probl?me, puis regarde si ?a charge.
-si oui (le + arrive ? la borne BAT du r?gulateur) pour lever le doute entre r?gulateur ou alternateur, tu d?branches le fil EXC sur le
r?gulateur et tu envoies le + BAT directement sur
ce fil d?branch? (qui aboutit ? la cosse EXC de l'alternateur). Tu v?rifies que ce fil n'est pas coup? (que le + arrive ? la borne EXC de l'alternateur)
Tu fais tourner le moteur, et verras tout de suite si l'alternateur charge "plein pot" ou pas.
- si ?a charge, c'est le r?gulateur qui est d?faillant,
- si ?a ne charge pas, c'est l'alternateur qui est en cause.
vreuil40 a écrit :alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route
Question : comment fais-tu pour d?marrer avec une batterie "vide" ??? (
alors que ton voltm?tre indique 12V )
et si c'?tait ton indicateur qui ?tait HS (ou d?branch?) ???
.
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mar. 27 juil. 2010 18:33
par vreuil40
president MCDF a écrit :ou te trouves tu dans les Landes ?
je descends ? Capbreton d?but semaine prochaine pour 3 semaines....et je me d?placerai avec m?m? qui stationne d?sormais dans un box sur Dax pendant l'hiver ...

Ben je suis sur Capbreton justement!
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mar. 27 juil. 2010 18:41
par vreuil40
Alors pour demarrer j'utilise les pinces! car la meme les clignotans ne marchent plus
je fais essayer de faire le test que tu m'as dit car ducoup j'ai un doute! je suis encore novice en mecanique voiture
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mar. 27 juil. 2010 20:41
par Titi Méhari
et bien je sens que je vais faire de la m?canique pour changer un peu ....

si tu n'es pas d?pann? d'ici l?.
je te fais parvenir mes coordonn?es par MP pour qu'on puisse se raconter des histoires de ...M?hari !!!
thierry.
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mar. 27 juil. 2010 21:10
par vreuil40
EHEHEHEHEHEH
Avec grand plaisir!!!! Mais j'espere que cela sera reparer d'ici la! Car je peux pas rouler avec depuis 3 jours et avec le grand soleil que l'on a je craque!!!!
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mer. 28 juil. 2010 14:26
par vreuil40
Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.
Cela signifie qu'il faut que je mette le voltmetre sur le + et le- moins du regulateur? et que celui ci doit etre du meme voltage que la batterie?
Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : mer. 28 juil. 2010 21:26
par Papy-Smuche-95
vreuil40 a écrit :Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.
Cela signifie qu'il faut que je mette le voltmetre sur le + et le- moins du regulateur? et que celui ci doit etre du meme voltage que la batterie?

oui !!!

Re: Fuite carburateur / Charge batterie
Posté : jeu. 29 juil. 2010 10:08
par Web_Master_MCDF
Met le contact et verifie que tu a du 12V sur l'exitation de l'alternateur (petite cosse fast on) si tu trouve autre chose (0 ou 6V) r?gulateur HS.
De toute facon t'es sauv? le chef vole a ton secours
