sortie de grange - vos conseils

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
alfabuster

sortie de grange - vos conseils

Message par alfabuster »

bonjour,

je suis récemment inscrit sur ce forum et je lance ce post afin d'avoir vos conseils éclairés.

J'ai l'occasion de "récupérer" à petit prix (non encore fixé) une Méhari (vert sapin) 1ère main, il y a la facture d'achat initiale mais la CG est perdue - c'est une 2 places
l'auto est arrêtée depuis 20 ans
Je ne suis pas certain qu'il y a les 2 portes et l'armature. Elle semble complète, sièges à refaire, une branche de commodo cassée
Aucune idée de l'état du dessous.

Quel est selon votre expérience la fourchette de prix d'un tel objet. Je voudrais pouvoir parler honnêtement avec cette personne.

Merci de vos conseils
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue.
Difficile répondre sans voir la bête. Passe dessous pour jeter un coup d'oeil sur la plateforme et les tubulaires, c'est le plus important.
L'armature, ce n'est pas le plus cher.
Ensuite pour la CG, voir avec la facture d'achat, le vendeur peut faire une déclaration de perte.
:wink:
God save the twin!
alfabuster

Message par alfabuster »

meharipotter,

merci pour ces 1eres infos
le propriétaire est décédée, la CG est perdue dans les papiers de la famille - il n'y aura donc pas de CG mais une dmeande de ma part de CGC.

merci pour le conseils des tubulaires et dessous.

parlons chiffre, je pense y mettre 500 euros mais c'est un chiffre "sorti du chapeau"

Je vois que tu es dans le Var - Je me souviens entre St Raph et anthéor, des jeunes ont créés un e société de location de Méhari, ils en ont plusieurs - peut etre les connais-tu ?

On est voisin - je suis près de salon de provence où il y a garage qui restaure 2cv, Mehari dans le quartier Belair.

Cdlt
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Je connais le garage St Christophe, le gars a l'air sérieux.
J'ai rencontré, à l'époque où je cherchais la mienne un type qui vendait une de ses méharis de location, à St Tropez m'avait-il dit.
Il en voulait 12000€, avec une bielle coulée! :roll:
A mon avis, s'il la vendait, c'est qu'elle était au bout du rouleau.
Et sans doute, il m'avait pris pour un Américain, comme dirait Escartefigue. :P
Et pour 500€, fonce! :wink:
God save the twin!
alfabuster

Message par alfabuster »

Bonsoir,
Voici une photo de la bête. Je dois avouer que cela me fait un peu peur - Bon, un bon coup de karcher et on verra un peu mieux son état.

Au plaisir de lire vos commenatires

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=300&u=11786513][/url]
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Elle est nikel Fonce

un coup de maivelle pour degomer les pistons et je pari qu'elle demarre

Pour le prix le manque de CG c'est un peu la loose :/

On attend d'autres photos

A+

Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
alfabuster

Message par alfabuster »

SPIDEY a écrit :Elle est nikel Fonce

un coup de maivelle pour degomer les pistons et je pari qu'elle demarre

Pour le prix le manque de CG c'est un peu la loose :/

On attend d'autres photos

A+

Spidey

euh Spidey, c'est du 2nd degré ? :?:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=301&u=11786513][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=302&u=11786513][/url]
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Ah, zut ! ... il manque la batterie, et le réservoir est à sec.
Tu vas être obligé d'exploser ton budget de 500€.

Mais, d'un autre côté, tu récupères une quantité de feuilles pour mettre au compost !!!

Les portières ont été démontées (on voit les sangles), la bâche, les montants lateraux et les tubes sont peut-être cachés
dans les feuilles à l'arrière.

Elle semble être de 1973, elle est complète.

Alors, vas-y, fonce, et prends-en grand soin !
Image
alfabuster

Message par alfabuster »

Ah ben, Spidey d'abord, Papy Smuche ensuite, je vois qu'on pratique la taquinerie et le 2nd voire le 3ème degré sur ce foum :D :D

Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs :D

En fait, les portes ont été jetées ainsi que les armatures et les baches,
Le bras gauche du comodo est cassé et il manque les optiques de phares avant.

Le bon de commande et la facture d'achat précise un # de chassis 3 CA XXXX et c'est une deux places

Avez vous des fichiers histpriques qui donnent plus de renseignements par rapport au # de chassis ? :?:

Elle sera rapatriée en aout si tout va bien "crossed fingers" :P
gpdude

Message par gpdude »

Et voilà, preuve que des vraies contes, ça existe encore! :shock: :D

Achetez-la, une batterie, un peu d'eau et du savon et c'est part!!
Heureux propriétère d'AYCA 0******3.
Ou ce qu'il en reste...
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

alfabuster a écrit :Le bon de commande et la facture d'achat précise un # de chassis 3 CA 1671 et c'est une deux places

Plus prompt que Lucky-Luke, je l'ai recensée.
Mais comme tu n'as pas la carte grise, je ne l'ai pas "datée".

Par contre, ce n° correspond à un immatriculation probablement faite en Mai 1972.

Fort heureusement, tu as le bon de commande et la facture !!!
Conserves-les PRECIEUSEMENT (plus photocopes). De plus, c'est une PREMIERE main.
Et tout ça pour 500 euros... Ah, et dire que tu hésitais :P
Tu maitrises l'art de manipuler le 2nd degré !

Donc si tu pouvais nous préciser la date de facturation, l'agent recenseur que je suis à mes heures perdues et toute la communauté Méhariste t'en seront éternellement reconnaissants :lol:

et ....

et ....
alfabuster a écrit :je suis récemment inscrit sur ce forum...

alors ... Bienvenue parmi nous !
La bande de fous furieux dont je fais partie te souhaite une belle et bonne restauration de ton petit bijou !
Fais-nous part de tes joies, tes peines et tes états d'âme ... car ça ne va pas toujours aussi facilement que l'on veut bien le dire (après coup!).
Mais on s'en sort toujours, et il y a toujours quelqu'un qui a vécu la situation ou le problème et qui sera prêt à t'épauler.
C'est ça un forum "qui bouge" :wink:
Image
alfabuster

Message par alfabuster »

Papy-Smuche-95 a écrit :

Donc si tu pouvais nous préciser la date de facturation, l'agent recenseur que je suis à mes heures perdues et toute la communauté Méhariste t'en seront éternellement reconnaissants :lol:

Papy,

Livrée et Facturée le 12/06/72 - Je confirme 1ère main avec immat d'origine du département d'où elle est. Où peut-on consulter le recensement ?

Pour le reste, j'enverrai un rapport détaillé et imagé après le rapatriement - il y a toujours une part de stress et de superstition tant que la bête ne sera pas à la maison.

Tiens, voici un petit outil sympa qui permet de connaitre l'année d'immat d'une voiture en focntion de son immatriculation saisie en bas de page - J'espère que cela vous aidera/plaira.

http://sfpi.asurtech.com/histo.php3
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonjour , et comme tu as l'immat !!

fait un papier de ventes entre le vendeurs et toi !!

et prend tout les papier pour justifier la voiture aupèes de la FFVE pour faire une demande d'attestation pour une CGC !!

@+ et bonne sortie !! moi c'était il y a deja un an !! pour la orange !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Papy-Smuche-95
*

CGC ? :evil:
ne crois-tu pas que les héritiers (qui sont en possession de la facture et éventuellement d'une attestation dévolutive
établie par le notaire chargé de la succession) ne pourraient pas demander un duplicata de CG à la préf,
ou tout simplement établir le certificat de vente en faveur d'alfabuster, en certifiant sur l'honneur que le véhicule
n'a pas circulé depuis le décès du propriétaire (photos à l'appui), avec un contrôle technique "non roulant" ?
Image
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

Papy-Smuche-95 a écrit :CGC ? :evil:
ne crois-tu pas que les héritiers (qui sont en possession de la facture et éventuellement d'une attestation dévolutive
établie par le notaire chargé de la succession) ne pourraient pas demander un duplicata de CG à la préf,
ou tout simplement établir le certificat de vente en faveur d'alfabuster, en certifiant sur l'honneur que le véhicule
n'a pas circulé depuis le décès du propriétaire (photos à l'appui), avec un contrôle technique "non roulant" ?

oui c'est jouable aussi !! si tout les héritier son OK ! et il faut aller a la pref chercher une CG sur papier au bureau des archives pour faire le CT non roulant !! et un papier de ventes par chaque héritier !

lire dans mon post de ma sortie de grange !! je sais plus a quelle pages je l'ai ecrit !!!!

@+
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »