Après l'Uruguay et l'Argentine voici l'Espagne

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Après l'Uruguay et l'Argentine voici l'Espagne

Message par Papy-Smuche-95 »

reçu de Prudenci Llonch (proche de Barcelone) sur l'adresse email du recensement:

Mehari acheté nouveau à Citroën le même titulaire de la date d'achat, entier avec des stores latéraux complets.
4 places légalisées réforment une transformation les Réparations des cercles, un embrayage, des freins de disque, de l'autre Mehari, je me colore en tentant il(elle) restait la même couleur pour une proche réparation est tachée par le soleil cette semaine embraie, kid d'un moteur, un allumage électronique

Prudenci Llonch
- - -
ce que je lis comme:
Méhari achetée neuve chez Citroën, même propriétaire (première main), complète, avec bâches latérales.
Homologuée 4 places suite à une adaptation en atelier de
ceintures (?), réparation de l'embrayage, des freins à disque, (de l'autre méhari?) est décolorée par le soleil. Je vais la repeindre en essayant de conserver la même couleur à la prochaine intervention.
Cette semaine: embrayage, kit moteur et allumage électronique.

Prudenci a joint une photocopie du "Permiso de Circulacion" sur lequel on lit:
E056-009209, fecha de matriculacion: 24-08-78 fecha de 1° matriculacion: (vide)

J'en déduis "E" pour Espagne (ou "Export?") n°série: 9209, mais ... 056 ???
Qui sait ? le code année pour 1978 est "09" .... à moins que ce ne soit la 92ème de l'année 09 (92.09)
... ce qui ne tient pas, car la mémé de LEA BEACH porte le numéro de serie : E056-002756

Léa, ( ou Prudenci ) peux-tu nous préciser comment fonctionne ce système ?

Image
prudenci.

Message par prudenci. »

Salut je vais essayer de répondre à ses questions c'est qu'après avoir traduit je donner des erreurs

le nombre de châssis elle Et je m'imagine qu'il(elle) veut dire l'Espagne

les 056 il sera rapporté à la factorerie de Vigo qui est où il est fabriqué dans les plaques de la voiture un poste(place) l'a

l'autre Mehari achète un il y a 10 ans par environ 120 € que je reste pour donateur(donatrice) c'est l'autre il était tout cassé de bas était plus nouveau et était couleur verte fabriquée comme le Portugal j'ai les pièces que certaine

Prudenci
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Merci Prudenci pour le code usine de Vigo !

Et bravo pour l'achat d'une méhéri pour 120 € ... même si il y a 10 ans, même si elle est en mauvais état ! :wink:

La tienne est très jolie.
"El meu capricho poc a di sobre aquet vehícle no es tuirsme tampoc un tot terreny es una mica de cada informal"
:arrow: je viens de visiter tes [url=http://www.telefonica.net/web2/llonchprudenci/cam%20ant.JPG]pages web[/url] (clic) Bravo ! :roll: asesino :wink:

Voici la mienne.
Les retouches et renforts à l'ABS+MEC sont en train de sècher.
La mécanique est terminée.
L'électricité aussi (encore MERCI à Oljd !)
Il me reste à m'occuper des jantes et du silencieux AR (cigare).

Image
prudenci.

Message par prudenci. »

la traduction le catalan de la phrase à la page Web
ce n'est pas un tourisme et un tout un terrain est un véhicule peu sérieux

les nombres de châssis jusqu'à arriver aux normes internationales étaient produit des fabricants
aujourd'hui nous savons VF France WV Allemagne VS Espagne 1 eeuu J Japon jusqu'à compléter les 17 nombres et les caractères qui disent la fabrique le modèle jusqu'aux 6 derniers qui sont le nombre de châssis
le mehari vert démonte tout aux pièces les pièces ABS me restent dans ce moment ici ils n'étaient pas tout à fait évalués
[url=http://img247.imageshack.us/my.php?image=meharivert1soloparapiezxx6.jpg][/url][url=http://img184.imageshack.us/my.php?image=dscn0457bh1.jpg][IMG=http://img184.imageshack.us/img184/9158/dscn0457bh1.th.jpg][/url]
LEA BEACH

info sur les numero de chassis espagnol

Message par LEA BEACH »

bonsoir a tous
je viens eclairer les lanternes sur les numeros de chassis espagnol

apres renseignement pris a la direction general de trafic a l egal de la direction general du services des mines francais

le E veut bien dire vehicule Espagnol
le 56 est le numero de l usine Citroen de Vigo
et les six derniers sont les numeros de fabrication des plateformes suivant un ordre chronologique ce qui ne donne aucune indication quand a l annee de fabrication du vehicule
donc entre la mienne de 1973 et celle de Prudenci de 1978
6553 mehari ont ete produite sur environ 5 ans

pour la petite phrase en catalan voici une traduction un peu plus claire.:

SUR MON CAPRICE IL N Y A PAS PEU A DIRE ,CE N EST PAS UNE VOITURE DE TOURISME N Y UN VEHICULE TOUT TERRAIN C EST UN PEU DES DEUX IL RESTE UN VEHICULE PEU CONVENTIONEL

Salutations cordiales Lea beach / Salvador
notre Mehari roule tous les jours en espagne au soleil en bord de mer
prudenci.

Message par prudenci. »

Ces photos sont tirées il y a trois jours dans une concentration mon Mehari et celui-là de mon ami Joan nous nous voyons parfois dans des concentrations de véhicules classiques, les deux sont dans un très bon état le mió plus puni par l'usage des kilomètres parcourus,
la traduction Lea est correcte

[url=http://img89.imageshack.us/my.php?image=com1642iq8.jpg][/url]
[url=http://img219.imageshack.us/my.php?image=com1656ac4.jpg][/url]
[url=http://img397.imageshack.us/my.php?image=com1643uh5.jpg][/url]

mettrait encore une note
Je ne l'abandonnerais jamais

Prudenci
codi departament 03 08
Papy-Smuche-95
*

Merci Lea pour toutes ces précisions, et merci Prudenci pour ces belles photos.

J'aime bien le pare-chocs de la mémé bâchée. C'est toi qui l'a fabriqué ?
Image
prudenci.

Message par prudenci. »

e pare-chocs est à mon ami Joan je me commente que je fabrique même comme maison elle est une personne retraitée ielle l'a fait le même par moments

Prudenci
Papy-Smuche-95
*

EXCELLENT travail (de retraité)

Crois-tu que ce Monsieur pourrait en fabriquer d'autres (avant et arrière) pour ma Mémé ?
Si oui, quel serait le prix ?
Image
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Lea, Prudenci er Joan serez-vous avec nous pour les 40 ans de la Méhari à Amboise?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
prudenci.

Message par prudenci. »

Olivier Tabasco

c'est très difficile pour aller à Amboise quand je le regarde dans le GPS ce sont 950 Kms x 2 pour aller avec le Mehari beaucoup d'heures de route, écartez les jours qui sont ici ouvrables cela si mon Mehari aura 30 ans

Papy

hablare con el si puede fabricar a ratos otro juego de parachoques, si es un trabajo hecho a medida con mucho calidad sin buscas cromados brillantes queda muy bien al coche

[url=http://img178.imageshack.us/my.php?image=com1642ox7.jpg][img=http://img178.imageshack.us/img178/8851/com1642ox7.th.jpg][/url]
[url=http://img361.imageshack.us/my.php?image=com1643ca8.jpg][/url]

Prudenci
Olivier 75/37
MCDF 2025

Holà amigos! Vous pouvez venir par le train. Amboise est sur le trajet du train Irun-Paris. On peut venir vous chercher à la gare, il faut juste prévoir une tente de camping pour l'hébergement.
LEA BEACH

Message par LEA BEACH »

Un bonjour plein de soleil d espagne

OUIIIIIIIII j espere que Lea beach sera sur Amboise mais comme elle ne marche pas bien elle sera sur un plateau je pense

il ne manque plus que l accord de la patronne mais on s y attele avec ma fille

donc a bientot a Amboise

LEA BEACH /Salvador
notre Mehari roule tous les jours en espagne au soleil en bord de mer
prudenci.

Message par prudenci. »

Merci Olivier mais depuis Irun nous sommes avec le même problème 582+226 = 808 Kms
sont beaucoup de kilomètres pour l'une une voiture de 30 ans aussi le maître a encore 30 ans depuis que je l'achète je regarde depuis Barcelone ou Perpiñan mais je ne trouve rien

Prudenci
Olivier 75/37
MCDF 2025

Prudenci, tu peux la mettre sur un grand plateau roulant avec celle de Salvador.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »