Clé démontage Amortisseurs à Friction

La technique pour tous.
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Nicolas19
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Clé démontage Amortisseurs à Friction

Message par Nicolas19 »

Re,

A quoi ressemble cette clé ? Je vois en réalisant des recherches sur le forum que des plans existent, mais je ne l'ai pas trouvé au téléchargement...

Existe-t-il un tuto de démontage de ces amortos ?

Bon dimanche,

Nicolas sous le soleil de corrèze
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

Salut :D

Il n'y a pas besoin de clé pour le démontage.
C'est pour le remontage qu'il en faut une.
je vais ajouter des infos ici dans....quelques temps, le temps de retrouver la revue qui en parle.

Cordialement

Jean-Pierre
Matthieu_49
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Message par Matthieu_49 »

Salut,
Tout sur les frotteurs dans le 2CV Xpert N° 13.

Voilà une adresse de site que j'ai trouvé en fouinant pour fabriquer des outils maison......Il en existe surement d'autre....!
Je me suis inspiré de son plan pour fabriquer la clef....

http://www.n-et-jp-journeau.com/lesouti ... #Frotteurs

A+
Il est toujours permis de rêver
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

re, :D

[url=http://imageshack.us][/url]


[url=http://imageshack.us][/url]

[url=http://imageshack.us][/url]

MERCI A 2CV EXPERT

Si c'est pour déposer la traverse, il suffit de déposer un bras, donc un seul frotteur. Pour remonter ce frotteur tu peux utiliser 2 gros tournevis et une barre (pied de biche) pour faire levier entre les 2 tournevis.

Bien cordialement

JP
JFKcombine69
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Re: Clé démontage Amortisseurs à Friction

Message par JFKcombine69 »

bonsoir',

JP2B t'as tout dit ou presque .Deux tournevis un fer plat et le tour est joué(pour le montage comme pour le démontage).
Je perce le fer plat et on se met à deux pour remonter.

La difficulté de montage vient du fait que les 3 lumières des 2 flasques respectifs sont décalées l'une par rapport à l'autre par un énorme ressort en forme de rondelle GROWER .

Il faut donc bander le ressort pour démonter comme pour remonter:la est toute la difficulté.

Amiméharicalement.

JFK
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Nicolas19
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Message par Nicolas19 »

Super merci pour toutes ces infos ! En fait je suis resté devant le frotteur sans trop savoir pas où l'attaquer, c'est con !

Je m'y remets le week-end prochain du coup, le temps de commander les vis de traverses....

@+
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PATRICK 65
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Message par PATRICK 65 »

Laisse moi ton mail, je dois avoir les plans d'outils et peut etre la doc
A+
faulkner
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Message par faulkner »

merci JP pour ces photos j'ai enfin compris comment sortir ces f***** amortisseurs j'ai un leger couinement ou grincement aux passages des bosses et pour moi ca le fait pas !!
je precise que j'ai rajouté un kit d'amortisseurs télescopiques a l 'avant
donc je pense virer le frotteur remonter le tout en bourrant de graisse (laquelle ? ) et repartir pour une vie meilleure sans grincements !!
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

Bonjour :D

Es tu sùr que les couinements proviennent des frotteurs ?
je pencherai plutôt pour les pots de suspension, en principe çà vient de là.
Quelques seringuées (çà existe ce mot ?) du lubrifiant de ton choix, en passant par les embouts, après avoir retiré le cache poussière, règlent le problème.

Bien cordialement

Jean-Pierre
ANDY
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Message par ANDY »

frotteurs et ammortisseurs celà me fais penser a une réplique d'un fameux western
ceinture et bretelle je n'ai pas confiance en un gas qui n'est pas sur de son pantalon
si tu as mis des ammorto devant retire les frotteurs mais garde :lol: les batteurs dans les roues
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DANGVAN 95
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Message par DANGVAN 95 »

'soir tout le monde, Salut Andy,

Faut-il vraiment enlever les frotteurs s' il y a des amortos adaptables ?
pourtant, celà n'était pas précisé lorsqu'on utilisait les accessoires d'époque sur les vieilles 2cv qui ne disposaient que de frotteurs à l'avant et à l'arrière..... :arrow: double emploi ou un petit + ?

JC
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Nicolas19
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Message par Nicolas19 »

Qu'apporte l'installation d'amortisseurs à l'avant ?
faulkner
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Message par faulkner »

je precise a jean pierre que j'ai deja réglé le pb des pots donc le grincement vient bien de l'amortisseur a friction !
au risque de faire hurler je dirai que je suis pas toujours fan des
" shadokeries " de citroen et que je prefere un amortisseur simple que je vois tres bien fonctionner ou ne pas fonctionner au systeme batteur/friction qui est bien caché et mysterieux !
JFKcombine69
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Message par JFKcombine69 »

Bonjour :D

"Es tu sùr que les couinements proviennent des frotteurs ?
je pencherai plutôt pour les pots de suspension..."

Pense aussi à huiler les axes de fixation des tirants sur les bras de suspension (cause de couinements surtout s'ils sont usés).

Amiméharicalement.
JFKcombine69
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Message par JFKcombine69 »

Bonsoir?

"si tu as mis des ammortos devant retire les frotteurs mais garde les batteurs dans les roues."

Les batteurs sont un +; enlever les batteurs ,c'est gagner du poids.

L'adaptation des amortos longitudinaux doit être fiabilisée.

Coté pot:
A) souder sous la pièce d'adaptation une pate de 20 par 6 qui vienne déborder sous le chassis de 15 mm env(pate et chassis sont au même niveau).
Cette pate a pour but d'immobiliser en rotation l'adaptateur.
Cette pate sera percé à 6,5 pour le boulon de maintient de la bride d'immobilisation.

Dimension de la bride d'immobilisation: 20 par 35 ep 6 ,elle est percée à 6,5 .
Elle est munie d'un épaulement de 3 mm d'ep pour compenser l'ep de l'aile du chassis qu'elle vient pincer .

Bien freiner l'écrou (Nylstop ou Grower).

B)usiner une rondelle frein type SKF pour immobiliser en rotation l'énorme écrou qui tient l'adaptateur et le tube guide.
L'ergot de la rondelle (plié à 90° / à la rondelle) se loge dans la fente du tube.
Aprés avoir sérré à refus l'énorme écrou ,à l'aide d'un bédane ,on rabat la rondelle sur un pan de l'écrou.

Coté bras:

L'adaptateur est fixé sur le bras avec trois longues vis traitées .Ces vis
débouchent suffisemment pour être munies d'un écrou Nylstop (anti-dévissage).

NOTA:
Les sollicitations arrivent à casser l'adaptateur AV.
Ce n'est pas la panne fatale....
En cas de casse ,il est impératif de souder une contre plaque de même forme que l'adaptateur.

Amiméharicalement.

JFK
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