Bonjour à tous, ma mémé grince sur les bosses et les trous, je compte lubrifier mes pots de suspension. Dois utiliser de la graisse ou de l'huile. Je pensais pulveriser du WD 40 à l'interieur. Merci de votre reponse
Phil
Le mieux est en effet de balancer de l'huile à l'aide d'une seringue type remplissage boite de vitesse, en passant par les embouts de pots. Devant et derrière.
Comme dit jérôme 68, huile de ricin (obtenue pharmacie), on injecte. On peut même tourner le pot de suspension 1/2 tour comme cela tout est graisser.
Pour que l'injection soit plus facile on peut tiedir légèrement l'huile (pas plus de 30°C).
Sinon d'autre utilisateurs utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Bonsoir , je vais répéter ce qui a déjà été dit : de l'huile de ricin par les deux bouts des pots , les tourner pour imprégner toute la coupelle .
Mais ne pas oublier les couteaux de suspension : ils peuvent aussi provoquer ce grincement .
Perso je n'ai pas eu de fuite puisque en principe le cordon de soudure est censé etre étanche.
La quantité est de l'ordre (pour ma part) d'un fond d'une seringue a huile.
Citroen injectais l'huile de ricin chauffée a 28/30°c pour que l'impregnation soit plus directe. Quant aux couteaux de la graisse fait l'affaire et non de l'huile qui n'aura pas grand interet, d'ailleurs cette oprération est un point de graissage a faire (tjr selon citroen) tous les 5000km.
Si mes souvenirs sont bons dans le site d'Arnaud Meunier,il est préconisé de huiler les couteaux avec de l'huile de vidange.La graisse avec les poussières fera un magma qui risque d'etre dévastateur,d'ou la nécessité de huiler réguliérement en fonction de l'utilisation. Est ce la bonne méthode,j'attends vos remarques. Amitiés.
JACKY78 a écrit ::oops: c'est quoi les couteaux jacky
salut jacky !
les couteaux !! c'est les pieces au bout des tirants de suspension ! ou les bras d'amortisseur sont accrochés ! (au lieu de lire la mehari de mon père ! lit une rta !!! je rigole jacky !!!)
moi je nettoie et graisse tout les ans ! et un peu d'huile dans les pots quand çà fait du bruit !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp