obtenir une c grise collection pour une mehari sans papiers

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Invité

obtenir une c grise collection pour une mehari sans papiers

Message par Invité »

bjr voilà je viens d'envoyer mon dossier à la FFVE afin de pouvoir obtenir une c grise pour une mémé que j'ai depuis des années mais dont le proprio avait perdu la cg et malgré mes demandes n'a jamais voulu faire aucunes démarches afin de me faciliter la vie ,et comme il est sur ramatuelle ,la distance ne facilitait pas les choses
finallement je suis allé sur le site de la FFVE et aprés telechargement du dossier ,deux photos,4 timbres poste,copie de l'acte de vente vieux de 8 ans et un cheque de 50€
il vont me retourner un document qui va me permettre d'obtenir le fameux cesame
sur mon ile je m'en fou d'etre limité en déplacement et oui nous n'avons que deux departements et je ne vais jamais dans le nord
pourquoi y aller nous avons tout et eux rien !!
brefvoilà dans qques jrs je ferais etablir la cg de ma mémé et elle pourra de nouveau circuler sur nos belles routes en toute légalité
qq'un est il au courant de l'abandon des departements ,on me l'a dit ce matin à la pref il parait que c'est en projet ,alors comment feront ils pour limiter les deplacements
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

" ILS " ne limiteront plus les déplacements !

voir site FFVE :
http://www.ffve.org/component/option,co ... Itemid,33/
TELECHARGEMENTS : "L'Authentique n° 5" 16.09.2007 (Attention : téléchargement 8 Mo)

Je cite:

RAPPEL DE LA FUTURE RÉGLEMENTATION :
Par dérogation spéciale, les véhicules immatriculés en cartes grises de
collection pourront conserver la forme d’origine de leurs plaques et la couleur noire.
Celles-ci devront bien sûr recevoir la nouvelle immatriculation.
Pour les véhicules de collection en cartes grises normales, c’est la nouvelle
plaque jaune pâle avec des numéros noirs et de forme réglementaire,
qui sera obligatoire. Ces véhicules devront passer le contrôle technique
tous les deux ans.
Pour être immatriculés en cartes grises de collection, les véhicules devront,
à partir de 2008, avoir 30 ans d’âge (au lieu de 25). Ils devront être présentés
au contrôle technique tous les cinq ans, contrôle dont ils étaient
jusqu’à maintenant dispensés.
En revanche, les restrictions actuelles de circulation (départements
et départements limitrophes) seront levées
.
En conclusion, les véhicules immatriculés en cartes grises de collection
pourront continuer à bénéficier de leurs plaques actuelles et circuler commei ils le souhaitent
sur le territoire national et international.
En contrepartie, ils devront être présentés au contrôle technique tous les cinq ans.
La notion de 30 ans d’âge n’étant pas rétroactive, les propriétaires
de véhicules ayant 25 ans en 2006-En conclusion, les véhicules immatriculés en cartes grises de collection
pourront continuer à bénéficier de leurs plaques actuelles et circuler comme
ils le souhaitent sur le territoire national et international. En contrepartie,
ils devront être présentés au contrôle technique tous les cinq ans.
La notion de 30 ans d’âge n’étant pas rétroactive, les propriétaires
de véhicules ayant 25 ans en 2006-2007 pourront toujours solliciter
leur immatriculation en collection.
Image
Invité

Message par Invité »

un grand merci pour cette reponse ,mais alors pourquoi continuer à diaboliser la cgrise collection fini les vehicules poubelles ,mais quand qqun engage de l'argent dans une renovation ,generalement l'auto est en parfait etat de fonctionnement non!!! alors si la restriction est supprimée pourquoi pas passer en cg collection elle est moins chere chez nous 50% par rapport à la normale pour une mehari ,le ct tous les 5 ans au lieu des deux 75€ d'economie ,et surtout l'assurance moins chere plus ou moins 50% je n'y vois que des avantages alors pourquoi continuer à la diaboliser merci
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

attention .....

Il n'y avait PLUS AUCUN contrôle technique dans la catégorie "collection" avant cet "aménagement" ... qui va "amener" des MILLIERS de nouvelles cartes grises de collection vers les centres de contrôle technique ...
Où và l'argent ? Bon, c'est pas ton probème ni le mien, mais quand même, quand il y a une "niche" ... elle est vite mise à nu !
Image
Invité

Message par Invité »

c'est pour payer les retraites??????? ou si vous ne le savez pas mais les fonctionnaires sur une population de 250000 pers en corse sont un peu plus de 60000 pers soit 1 pers sur 4 pas mal non ,il est vrai que l'on y vit bien surtout à choisir entre la corréze ou le doubs il y a pas photo
et oui je suis corse ,vivant en corse et fier de l'etre ,je l'ecris haut et fort
s'ils enlèvent les departements nous on s'en fout on habite sur une ile !!!!l
dans le monde il y a deux sorte de gens les corses et ceux qui revent de l'etre .....
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

quelle belle défense de ton et notre île républicaine !
à un peu y regarder de près, en changeant deux lettres à ton pseudo, tu pourras vanter les charmes de la Corse, belles sous les deux dpts!
Allez, encore un petit effort allegorie !
Invité

Message par Invité »

mon pseudo est aussi mon nom de famille !!car je n'aime pas me cacher et lorsque j'ai qque chose à dire ou à faire je le préfere à un pseudo (ex plouc 14) ou autre ,vous ne pouvez le comprendre mais ici c'est un grand village et sur notre ile plus ou moins tout le monde se connait ,surtout à travers notre nom ,ce que nous sommes ,et qui l'on est ,ce qui explique l'absence de pseudo ciao
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

viendras tu au grand village d'Amboise ?
la bas aussi, cela sera sympa car nous mettrons une tête, un nom sur les pseudos !
C'est vrai que cela est sympa par la suite sur le forum.
Une idée: nous amenons la cheminée pour la nettoyer, nous les petits savoyards, les bretons en sabots, les normands avec les pommes, nos amis suisses déguisés en barrette de chocolat et les corses avec leurs bancs !
Invité

Message par Invité »

ce serait avec plaisir mais cela tombe en plein milieu de la saison et c'est notre gagne pain ,et si il y a une chose qui compte pour nous ,outre notre legendaire qualité de vie ,c'est notre qualité de vie et faire ce qu'il faut pour la conserver cad pas trop travailler et surtout au meilleur tarif
en clair travailler peu et bien payé ,tout le contraire des objectifs de nico
mais comme déjà dit si vous voulez passer par ici et eviter les pieges à touristes ,ou même avoir des infos ou autre n'hesitez pas
chaque personne qui foule notre ile ,nous apporte qque chose ,nous vous aimons !!!!venez nombreux surtout avec vos mémés ,comme ça je suis sur que vous ne resterez pas trop longtemps (à cause du peu de bagages transportables) ,non je rigole que diriez vous vous si 250000 corses venez chez vous s'installer ,hein vous diriez quoi !!! enfin sur 250000 habt combien sont insulaires ? je ne sais pas pour nous cela remonte à la 9 generation et avant l'italie le premier venait de calabre (encore un immigré) mais ne le sommes nous pas tous ??cdt
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bof, moi, je suis Pas Corse de quelque génération que ce soit, je suis sur l'île suite à une capture imprévue.
olivierm
Invité

Message par Invité »

et oui il en faut ,mais à borgo de ton plein gré ou obligé,les continentaux vous devez savoir que borgo est connu non pas à cause de son panorama ,ni son rallye mais à cause de son penitencier
OLIVIERM 2B 88

Bof, moi, la flotte, l'herbe et les caillous, c'est pas marqué Cabrel, là.
le pénitencier, je m'en fiche aussi, je suis dehors, de toute façon, il paraît qu'avec un bon tube ne pvc peint en noir ou avec un fax bidon, on en sort assez facilement.
olivierm
Invité

Message par Invité »

te vexes pas ici c'est une boutade qui est servie sur borgo et que tu sois en que depuis peu ou plus je n'ai rien contre ,j'ai des amis qui sont même gendarmes ,et de lyon et qui aprés 5 ans ici ne veulent plus partir
mon épouse je l'ai trouvée à st jean de luz et elle n'avait jamais quitté sa cote basque maintenant elle a 35 ans et vit en corse depuis qques années ,et je te jure qu'elle ne voudrait pas vivre ailleurs ,et je ne parle pas de mes filles ,alors tu sais la corse a été depuis tjrs une terre d'émigration ,il est bon que l'on y immigre surtout cela nous evite les problemes de consanguinité et cela fait entrer du savoir et de la culture ,qui resulte aussi des melanges pluri culturels
OLIVIERM 2B 88

Cela évite de jouer petits bras, comme on dit ici.
Je n'ai pas de susceptibilité pour Borgo. il faut bien reconnaître que ce n'est pas le plus beau coin de Corse, même Sarko évite d'y venir depuis un certain accueil aéroportuaire.
olivierm
Invité

Message par Invité »

ah bon parce que vous avez un aeroport !! je connais trés mal la cote orientale et encore moins le nord ,nous avons une maison de famille à rogliano au cap ,mais nous ne montons jamais ,il est vrai que le cap est magnifique ,mais je prefere de loin le sud et particulierement le taravo
à un de ces jours peut etre ,il faudrait peut etre reussir à reunir les insulaires mehariste non!! nous allons passer pourquoi !!!même pas capables dans un si petit espace et avec tant d'occasions et de sites magnifiques de se reunir combien d'insulaires frequentent le site
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »