oui, mais comment expliquer que dés la panne je regarde au bougie il y a de l'allumage ? donc pas la bobine elle est neuve et si je la raplace elle ne démarre pas sauf au bout d'un certain temps!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
J'ai eu ce type de panne, il y a longtemps, avec une LNA. C'était un problème de capteur, mais je ne sais pas si ce type d'allumage a été monté sur des Méhari.<br />
J’ai eu un cas de figure analogue il y a fort longtemps, en 72, sur la route du Cap Nord : à chaud, le moteur ne démarrait plus ou commençait à manquer de puissance à bas régime : la pige qui actionne la pompe à essence était devenue trop courte suite à une dilatation quelque part. J’ai « descendu » la hauteur de la cale entre le moteur et la pompe plusieurs fois à la toile émeri et tout est rentré dans l’ordre.<br />
Bonsoir, je pencherais aussi pour la bobine, le mieux est d'en installer une 2è fixée à proximité de la 1ère, comme celà en cas de panne tu peux essayer tt de suite ! je crois même qu'en branchant la bobine à l'envers celà fonctionne ! à essayer ! juste pour dépanner bien sûr !
Bonsoir, bozzo01 , oubliez la bobine car elle est neuve, meme quand la voiture s'arrete j'ai beau changé la bobine j'ai de l'allumage, mais ne demarre pas, ou si elle demarre au bout d'un moment.<br />
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Par contre l'idée de raymond j'y pensai aussi !!!<br />
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Merci de vos reponse quand meme.
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Je viens de régler une panne avec tes même symptômes après avoir changé la bobine, les bougies, rupteur, condensateur, pompe à essence et s'était tout simplement la durite de sortie de réservoir qui était poreuse donc prise d'air, A VOIR