Degraissant

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
STEF 44

Message par STEF 44 »

Bonjour a tous,<br />

quel est le dégraissant que vous avez utilisé pour dégraisser l'ABS avant peinture? Et comment l'utilise-t-on? Merci de vos réponses.<br />

<br />

Stef
BOZZO01

Message par BOZZO01 »

bonsoir, pour ma part et après 5 réalisations et les conseils d'un vieil artisan carrossier! j'ai utilisé du vinaigre rouge acheté en grande surface(le 1er prix);et je n'ai js eu de soucis de peau de crocodile ou autre ! il y a peut être mieux mais plus cher alors à voir !
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

du diluant pour voiture le diluant pour nettoyer les pistolet à peinture environ 7 euros pour 5 litres et jamais eu de pb mais le soucis peau de crocodile ou plus communement appelé peau d'orange vient surtout d'une trop grosse couche de peinture, de venis ou de pression du pistolet
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

ça doit faire longtemps que tu n'as plus cherché de diluant. 5 litres pour 7 Euros font partie du passé.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sur des maquettes, j'utilisais du Paic citron et avec Palmolive, il paraît qu'on garde les mains douces.
olivierm
STEF 44

Message par STEF 44 »

Merci pour vos réponses. Moi un ancien carrossier m'avais parlé d'une mixture a base de soude caustique (1 Kg pour 10 litres d'eau), on laisse repauser et on ponce avec cette mixture et du papier a poncer a eau. Comme je vais m'atteler a poncer mon ABS, je vais essayer le vinaigre, conseillé par Bozzo, et ma mixture et je vous tiens au courant.<br />

<br />

Stef.
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

Ton expérience va m'interesser, Stéphane !<br />

J'en suis au même point (juste la réparation des plastiques avant)
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Tu peux utiliser de nombreux détérgents, liquides vaisselles "Moumoune", savon de Marseille, et bien sûre l'idéale à tout faire : la lessive (à base de soude caustique) Saint-Marc. Tu peux rajouter dedans du bicarbonate de soude qui va agir comme un léger additif de ponçage.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Moi aussi je fais au st marc<br />

Par contre j'ai déjà entendu cette histoire de vinaigre, mais il semble que c'était du blanc, apparemment ça élimine les traces de silicone qui fait de vari dégâts quand on peint (les oeils !!!)<br />

<br />

<br />
MONICA

Message par MONICA »

Bonjour,<br />

j'ai degrasserée la carosserie ma Mehari et j'ai utilisé une mixture de soude caustique (on dois faire attention parce que si elle agit trop on restent des signes), fonctionne aussi tres bien un degrassant pour les roues qui en Italie on s'appelle Ticket et qui est utilisée des mecaniciens pour lever les gras.<br />

Monica
Répondre

Retourner vers « Archives »