Bonjour<br />
Je viens de découvrir votre site qui me paraît obligatoire lorsqu'on a besoin quelques conseils pour apprécier à sa juste valeur cette superbe voiture. <br />
J'ai 54 ans, j'habite dans la région d'Orléans, plus précisément de Chécy, mais je suis originaire de midi-pyrénnées C'est dans cette région que j'ai eu ma première Citroën, une Ami 6 Club flambant neuve. Une voiture qui m'a marquée. Depuis j'ai eu pratiquement toutes les Citroën, j'ai bien dit les Citroën et non les PSA !!! Maintenant je j'approche de la retraite, je viens d'acquérir comme deuxième voiture une Méhari depuis un petit mois. Il y a fort lontemps que j'avais envie de cette voiture, mais dans la région, je n'avais rien trouvé de terrible et il a fallu les vacances pour que je passe enfin à l'action. Elle date de 1973, et demande une réfection presque complète même si son précédent propriétaire l'avait refaite et repeinte au modèle de la type Azur. Le plus désopilant, c'est que lorsque l'on possède ce genre de voiture, qui est déjà passé dans X mains, il est très difficile de trouver le modelé exact. Suivant les parties que je regarde et en me référant à certaines documentations, ma voiture a subit beaucoup de modification moteur et carrosserie. Ce qui donne qu'au jour d'aujourd'hui, sauf carte grise, je suis incapable de savoir exactement le modèle de ma Pitchounette. Elle n'est pas de race pigeon cochondinde, mais pas loin. Enfin si ces transformations lui sont profitables c'est ta mieux sinon je n'ai pas d'autre solution que de me remonter les manches ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.<br />
Pour le moment Pitchounette vient de revenir de son pays près des Baux de Provence jusqu'à Chécy en passant par Toulouse, soit environ 1200 Kms, un plaisir... J'ai pu humer toutes les senteurs de toutes les régions traversées...<br />
Dés que je vais avoir la possibilité, je ne manquerais de venir vers un rassemblement pour la faire découvrir par un " pro ", qui certainement pourra me donner de bon conseil pour sa réfection. En attendant, je vais consulter toutes les archives de ce forum.... et je ne manquerais pas de vous poser de multiples questions, en espérant ne pas être trop demeuré...