Conso d'huile

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MATTHIEU

Message par MATTHIEU »

bonjour,<br />

<br />

je suis très surpris par la condo d'huile de ma dernière méhari ( quasi 1l/1000 km)<br />

est ce normal ? <br />

par ailleurs elle ne fume pas bleu, roule fort bien, et ne pisse pas de manière évidente bien que je ne l'aie pas mise sur un pont<br />

quelqu'un a til une idée pour m'aider à résoudre le problème ?<br />

peut on mettre une huile plus épaisse et si oui quel indice ?<br />

<br />

salutations <br />

Matthieu
pepit

Message par pepit »

Salut, c'est peut être le reniflar qui est HS, le carter moteur doit toujours être en dépression, dans rta ils précisent que la valeur doit être au moin de 6 cm de déplacement sur un manomètre à eau.
MATTHIEU

Message par MATTHIEU »

Ok merci je vais voir et te tiens au courant<br />
salut<br />
Matthieu
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Matthieu,<br />

<br />

les citroenistes, mais d'autres également te diront que ta conso d'huile est certe élévée, mais reste réaliste.En effet, suivant les tolérances de fabrication des pièces de ton moteur et suivant son taux d'usure ( segmentation, jts de queue de soupapes etc...) on peut arriver à ce niveau de consomation d'huile.<br />

A vérifier bien sûr, qu'il n'y ait pas de grosse fuite, mais comme te le dit Pepit, regarde ton reniflar. Encore une précision:<br />

lorsque tu laisses rouler en tirage rétro ( longue descente en 3° par ex ) et que tu remets plein gaz d'un coup, vois-tu un panache de fumée en sortie d'échappement?<br />

Si oui, tu es bon pour changer tes jts de queue de soupape.<br />

Cordialement<br />

JF Guittard Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
DANIEL P

Message par DANIEL P »

salut note aussi que ton niveau d'huile doit etre entre le mini et le maxi car le surplus est systematiquement consommer<br />
<br />
salutations
Répondre

Retourner vers « Archives »