ALLUMAGE ELECRONIQUE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRED B

Message par FRED B »

<br />
<br />
Bonjour, <br />
<br />
Moi, je possede une méhari, et je souhaite poser un allumage electronique que j'ai trouvé à la casse réf "cartier".J'ai vu cela sur le forum. Cepandant étant novice j'éprouve des difficultés à trouver les bons branchements. Si j'ai bien compris au départ de ma méhari j'ai 4 fils +et- de la bobine et le +et- du rupteur.L'allumeur doit se trouver entre le rupteur et la bobine. Sur cet même allumeur j'ai 5 fils:2jaunes, 1 brun, 1 noir, 1 gros rose. <br />
Ce que j'ai fait: j'ai posé 1 jaune sur le + bobine, le brun sur le - bobine, le noir à la masse et le rose sur le + rupteur qui était d'origine sur le + bobine. Ainsi je me retrouve avec mes 2 fils - d'origine sans branchement et cela ne marche pas! <br />
<br />
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans ma médiocrité,par avance merci <br />
<br />
Frédéric <br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Ton allumage n'est pas alimenté et ne peut pas fonctionner car le +12v qui était sur le + bobine et qui vient du faisceau doit aller sur le fil jaune. L'autre fil jaune sert a amener ce même 12V au + de la bobine.(les deuc fils jaunes sont en fait reliés ensemble dans le connecteur. <br />

Pour le reste c'est correct mais je me demande ce que tu appelles le- rupteur? Il n'y a qu'un fil allant au rupteur et il se raccorde effectivement sur le fil rose (mieux isolé car il est prévu pour toucher le moteur). <br />

Au départ il y a deux fils (sur la bobines), une fois débranchés il y a quatre connections (les deux poles de la bobine et les deux fils débranchés). Tu ajoutes la masse et cela fait 5. <br />

5fils sur le cartier ...cqfd <br />

Je ne comprends pas comment tu obtiens des fils non branchés...Mystère.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »