Ce n'est surement pas d'origine, ça se faisait il y a quelques années car à l'époque une légende urbaine voulait que l'on mette de la graisse dans les pots.<br />
<br />
Ce qui est complètement faux, il faut mettre de l'huile (tronçonneuse ou BV, à l'origine de l'huile de ricin). Le but de cette huile est de pénétrer dans ls garnitures des coupelles, chose que ne fait pas la graisse, qui elle à contraire se charge de toutes les impuretés qui rentrent dan sle pot et forme une pate abrasive.
Sur ma mienne, j'ai percé avec un foret de "8", en leur centre mes 2 pots de suspenssion.<br />
Je remplis d'huile de vidange jusqu'à ce que cela déborde avec la burette.<br />
Je tourne plusieurs fois le pot sur lui-même, histoire de bien huiler partout.<br />
Le pot est toujours un peu penché vers l'AV, il faut donc trouver à monter la voiture bien à plat. <br />
Je nettoie bien autour de "mon p'tit trou" percé (du pot de sus ... penssion ), je place un petit carré de "ruban adhésif", forte densité, un truc bien solide et c'est donc bien rebouché. <br />
Pour terminer, je place le trou en l'air, en tournant sur lui même le pot de suspenssion.<br />
Et c'est bon pour 6 mois.<br />
<br />
Je croyais qu'à l'origine, c'était de l'huile de vaseline que Citroën mettait ?<br />
Mais, jamais de graisse !!, cela ne pénêtre pas partout.<br />
<br />
En tout les cas, cela ne couine pas, ne rouille pas et c'est tand mieux.<br />