Passage aux mines

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
SERGE HERBIN

Message par SERGE HERBIN »

Bonjour,<br />
<br />

Heureux propriétaire d'une Méhari AYCA, de 1977 de l'armée sans C.G., je voudrais connaitre la marche à suivre pour obtenir le certificat d'homologation des mines.(documents ? coût ? ....)<br />
<br />

Merci de m'éclairer.<br />
<br />

<br />

Serge HERBIN
LUDO M

Message par LUDO M »

Peut être en écrivant chez Citroen ?
GB

Message par GB »

J'ai acheté une Méhari neuve en 1979 et je me souviens qu'avec la facture, Citroën fournissait également le certificat en question car la Méhari ne répondait pas tout à fait aux règlements en vigueur (ceintures) et ce certificat permettait de circuler sans être inquiété par la police. Peut-être d'autres Méharistes auraient conservé ce document...
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Vous devez parler du certificat de conformité de la marque. Un document barré en rouge ?<br />
<br />
Je dois avoir celui de ma méhari mais l'idéal est de prendre les renseignements directement aux services des mines du département concerné.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DEDE

Message par DEDE »

les mines = la galere<br />
<br />

<br />
Comme votre auto a + de 25 ans, l'ideal est de la passer directement en carte grise collection. Pas besoin de passage au mines, mais il faut un controle technique ok de moins de 6 mois pour la prefecture.
DEDE

Message par DEDE »

les mines = la galere<br />
<br />

<br />
Comme votre auto a + de 25 ans, l'ideal est de la passer directement en carte grise collection. Pas besoin de passage au mines, mais il faut un controle technique ok de moins de 6 mois pour la prefecture.
Répondre

Retourner vers « Archives »