Contrôle Technique. CG Collection ou non : contre visite ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
JACK 24
MCDF 2025

Re: Contrôle Technique. CG Collection ou non : contre visite

Message par JACK 24 »

de quelle année est ta mémé ben17 ?
ben17

Message par ben17 »

JACK 24 a écrit :de quelle année est ta mémé ben17 ?

Elle est de 1972 donc + de 30 ans mais carte grise normale.

Bonne journée
JACK 24
MCDF 2025

Message par JACK 24 »

t'as passais ta mémé au controle en 2010 et tu la repasses en 2011 ? ou j'ai mal compris ....

ma mémé est de 72 aussi. Pour mon controleur un véhicule de plus de 30 ans ne doit pas être en contre-visite pour frappe à froid illisible/absente, par contre il faut les plaques chassis. pour lui la différence entre une CG normale et une CG collection est uniquement sur la durée de validité du CT, maintenant ta mémé de plus de trente ans avec le certificat de la ffve en poche doit passer même sans frappe....

donc:

-POUR BENEFICIER du ct "collection" (moins severe et valable 5ans) il faut que la cg soit notifiée cg collection

-ensuite si votre vehicule a plus de 30 ans et que vous possedez le certificat de la ffve, vous beneficiez du ct collection mais VALIDE 2 ANS.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

En parlant de contrôle technique, est-ce une première approche toute en douceur vers le CT des motos ?
D'abord les moto-taxi (ce qui se comprend) et ensuite qui sait ce qui pourrait advenir (par décret) quand la brêche sera ouverte ???

( lu sur http://pme.service-public.fr/actualites ... taxis.html )
Une attestation d’entretien, qui doit être renouvelée tous les ans, doit permettre d’attester que le véhicule a fait l’objet d’un entretien
concernant les systèmes de freinage, de direction, de suspension (roues, pneumatiques, état du châssis), de visibilité (éclairage-signalisation et rétroviseurs).

L’utilisation du véhicule, qui doit être âgé de moins de 4 ans, est limitée à 3 ans ou à 200 000 km.
Chaque moto-taxi doit être munie d’une signalétique spécifique.
En cas de non-respect de l’une de ces consignes, des contraventions allant de la 1ere à la 5eme classe sont prévues
.
Image
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

ben17 a écrit :Moralité, je repars chez moi...
Dégouté.. :oops:
Ce que j'ai du mal à comprendre,le CT sera OK si elle est en carte grise collection alors qu'il y a contre visite si la carte grise est normale..

Sauf que pour passer en CGC il faut un CT OK de moins de 6 mois !!!!
La quadrature du cercle :mrgreen:
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

ben17 a écrit :il me demande si tout est OK au niveau du N° de chassis.
Je lui indique que non
Moralité, je repars chez moi...
Dégouté.. :oops:

L'honneteté ne paye que rarement ! Tu devrais essayer d'aller voir un autre centre de contrôle technique avec ta titine, discuter et prendre la température. On sait jamais, puisque la législation peut être interpretée...tu pourrai tomber sur un gars moins rigide !

et puis j'ai connu des contrôleurs (je les connais encore) peu regardants une fois qu'on leur à glissé un billet de 10 euros dans la poche : :twisted:

Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
JACK 24
MCDF 2025

Message par JACK 24 »

au risque de me répéter (le texte qui suit émane d'un controleur sérieux qui s'appuie sur les textes en vigueur)

on entend par véhicule de collection les véhicules :

- disposant d’un certificat d’immatriculation portant la mention relative à l’usage
« Véhicule de collection »

- dont la première mise en circulation date de plus de trente ans présentés avec une
attestation d’identification de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque et ne
relevant pas des catégories de véhicules soumis à réglementation spécifiques, suivantes :
taxis, véhicules de petite ou grande remise, véhicules de dépannage, véhicules légers pour
le transport public de personnes (VLTP), véhicules utilisés pour le transport sanitaire de
personnes, véhicules utilisés pour l’enseignement de la conduite.

Cette définition ne vaut que pour les points de contrôle à réaliser et non pour la durée de validité du procès-verbal qui est de 5 ans pour les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la
mention « Véhicule de collection » et de deux ans pour les autres.

dans ton cas deux possibilités: refrappe par pro ou demande d"attestation ffve....
Tientien39

Message par Tientien39 »

Papy-Smuche-95 a écrit :En parlant de contrôle technique, est-ce une première approche toute en douceur vers le CT des motos ?
D'abord les moto-taxi (ce qui se comprend) et ensuite qui sait ce qui pourrait advenir (par décret) quand la brêche sera ouverte ???

( lu sur http://pme.service-public.fr/actualites ... taxis.html )
Une attestation d’entretien, qui doit être renouvelée tous les ans, doit permettre d’attester que le véhicule a fait l’objet d’un entretien
concernant les systèmes de freinage, de direction, de suspension (roues, pneumatiques, état du châssis), de visibilité (éclairage-signalisation et rétroviseurs).

L’utilisation du véhicule, qui doit être âgé de moins de 4 ans, est limitée à 3 ans ou à 200 000 km.
Chaque moto-taxi doit être munie d’une signalétique spécifique.
En cas de non-respect de l’une de ces consignes, des contraventions allant de la 1ere à la 5eme classe sont prévues
.

Bonjour, oui Papy, normalement en 2012 on attaque par les moins de 50cm2 (au passage immatriculation obligatoire pour tout les 2 roues donc si vous avez des mob qui trainent dans le garage il va falloir se rapprocher de la pref pour les immatriculer)
C'était prévu en 2011 mais trop de retard donc la date est fixée en janvier 2012, aprés doivent suivre les voitures sans permis, les quads et les motos.
Voili pour la parenthése.
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

Bonjour

Pas d'accord avec Web master:

Memé de 72 en CG normale ss frappe à froid le CT doit etre NECESSAIREMENT OK (mesure SEULEMENT pour l'année 2011)il permet ainsi d'obtenir un CG de collection?
Mais en 2012 "macash bono"?

Attention CG collection = danger (cf revue Gazoline)

Voir article interressant sur le Gazoline de Janvier sur la frappe à froid:"vide législatif "(!)qui permet de frapper soi même(en 2011 slt?).

Cdlt

JFK
ben17

Message par ben17 »

JFKcombine69 a écrit :Bonjour

Pas d'accord avec Web master:

Memé de 72 en CG normale ss frappe à froid le CT doit etre NECESSAIREMENT OK (mesure SEULEMENT pour l'année 2011)il permet ainsi d'obtenir un CG de collection?
Mais en 2012 "macash bono"?

Attention CG collection = danger (cf revue Gazoline)

Voir article interressant sur le Gazoline de Janvier sur la frappe à froid:"vide législatif "(!)qui permet de frapper soi même(en 2011 slt?).

Cdlt

JFK

Bonjour,
Bonne nouvelle !
Ca y est CT OK :lol:
J'ai donc pour ma part ,
gardé ma carte grise normale,
Mémé a son numéro qui va bien .
Et la resto est pratiquement terminée.

Après discution avec le controleur, ils ont quand même pas mal de problème avec cette frappe à froid.
Il m'a cité l'exemple d'un C15 repeint ( frappe illisible, de 2cv"s" , absence)...

Mais bon tout fini bien pour moi.

Je vais donc gardé mémé en CT normale :D .

Ben 17
Tientien39

Message par Tientien39 »

A l'heure actuelle, l'absence ou une frappe a froid illisible entraine un report de visite (et non une CV) par contre pour la plaque constructeur c'est contre visite.
C a d que le numéro de série est controlé des le début du contrôle,si il n'y en a pas c'est retour a l'éxpéditeur,ont arréte le controle tout de suite.(Souci avec la plupart des 4x4 avec la frappe sur le coté du chassis et des utilitaire avec la frappe sous un cache en plastique sur le pied de porte).
Aprés plusieur plainte des centres de contrôle, l'administration revoit en ce moment ca copie pour peut étre faire passer cela en contre visite.
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Je viens d'acheter le n°4 de 2CV et Dérivés, on peut y lire une précision
apportée par le secrétaire général de la FFVE:

FFVE.1.jpg
God save the twin!
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

Bonsoir,

Donc, moi je comprend que pas beoin de frappe à froid, titulaire ou non d'une CG collection pourvu que le véhicule ai plus de 30ans
Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

C'est exactement ça. :wink:
God save the twin!
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

et donc le sujet est clôs pour ma part... :mrgreen:
Merci à méharipotter !
Nicosg

Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »