Bonjour à tous
Je vous donne des nouvelles de ma Cougar... et de son passage au bloc.
Entre temps j'ai déménagé pour m'installer avec toute ma petite famille au plus bel endroit du Monde à mes yeux...

La Corse, plus précisément en Corse du Sud à Figari
Et pour faire taire la légende, je n'ai jamais été aussi bien accueilli qu'ici lol (oui car quand j'ai annoncé à mes amis, connaissances, que je comptais m'installer labas, j'ai eu le droit à : "oh mais tu n'as pas peur d'aller vivre labas ??")
Bref, j'ai donc amené ma Cougar chez un Garagiste de Porto-Vecchio que j'avais rencontré quelques mois plus tot chez un vendeur de pièces à Cuers dans le Var pour une petite cure de jouvence.
Mon budget n’étant pas illimité, surtout en ayant un projet de construction... je lui avais donc demandé d'aller au plus urgent, à savoir changer la boite (qui sifflait horriblement même si elle fonctionnait bien)
Quasiment de son propre chef, il a décidé de lui refaire une beauté complète.
Donc il y a eu de fait :
- Changement des 5 roues complètes
- Changement de tous les sièges
- Changement de la boite de vitesse (avec passage aux freins à disques)
- Réfection de la tubulure
- Réfection du faisceau
- Changement quasi intégrale de la carrosserie et mise en peinture (elle est restée blanche même si ce n'est pas sa couleur d'origine, c’était un souhait de mon grand père que j'ai perdu entre temps)
- Ajout d'un allumage électronique
- Remplacement de la bâche
- Suppression des portières
- Ajout d'un attelage
- Ajout de pare chocs
- Ajout d'un kit "soufflante"
- Divers bricoles
Elle est maintenant beaucoup plus présentable et roule toujours à merveille (meme plus que bien avec une pointe à 98km/h au GPS

)
Voici quelques photo :

IMG_5711.JPG

IMG_5772.JPG

IMG_5774.JPG

IMG_5775.JPG
Et pour donner un ordre d'idée :
Entre les pièces, la main d'oeuvre, j'en ai eu pour environ 5000€
Et la j'attends le retour du dossier envoyé à la FFVE pour un passage en carte grise Collection.
Voila...
A++