TYPE CARTE GRISE CITROEN!!!

La technique pour tous.
Répondre
Titi Méhari
MCDF 2025

Re: TYPE CARTE GRISE CITROEN!!!

Message par Titi Méhari »

La "mise en forme" de la future Méhari a débuté fin 1967, quand Roland de La Poype, aidé de ses assistants Daniel Raud et Jean Gravouil et de l'ingénieur Jean Darpin, ont étudié la transformation de la fourgonnette de service de SEAB en voiture de loisir: la Donkey, nommée plus tard par Citroën "Méhari".

Voilà les débuts de notre jouet ....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Thomas777t777

Message par Thomas777t777 »

Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter une Mehari avec une carte grise type AZKA
Après un peu de fouille sur Google je m’aperçois que c’est une carte grise de 2CV.
Est ce grave pour les CT ou classement en véhicule de collection impossible ?
Est ce uniquement un problème pour les puristes ou je peux être embêté dans le futur ?

Merci pour votre aide et pour l’adhésion au forum :)
françois R59
MCDF 2025

Message par françois R59 »

Tout est dit s apprêter et ne pas concrétiser
si c est une carte grise de 2cv fin de l étude passes a une autre en règle.
Le plus important dans cet achat c est des papiers en règle et au nom de ton vendeur sans cg en retard.
Magicméhari

Message par Magicméhari »

+1… et ce n’est pas du purisme, c’est basiquement une 2cv6 déguisée en méhari… une méhari officiellement détruite ou qui n’a pas eu ses papiers refaits selon une procédure qui restait peut-être possible à un moment donné, ou une machine qui ne sort +/- de nulle part +/- réassemblée à la Frankenstein. ça finira vite par bloquer quelque part !

Rien que pour l’établissement d’une carte grise collection c’est de plus en plus stricte sur le simple respect de leur propre règlement, il faut un engin en état d’origine (au moins respect de la cohérence d’aspect, de moteur, de couleur selon les années) le plus sérieux possible (là c’est plus du purisme sur les conformités, dans une logique d’intérêt historique, il ne s’agit pas de ressusciter tout et n’importe quoi… et en mehari les fantaisies sont nombreuses) et sans loup grossier de ce genre.
Leur FAQ sur leur site est une mine d’infos…. Puisque ce sont, pour beaucoup, toujours les mêmes questions que l’on se pose.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »