80 km/h sur nationale !

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Jamais entendu parler de l'opération piège ac' ?
Les gendarmes devraient recevoir une double rémunération : de l'intérieur et du budget.
La honte c'est de ne pas l'avouer clairement, Sous prétexte de sécurité et maintenant d'écologie, on n'a pas fini de tomber sur le râble des pauvres cons-ducteurs qui ne peuvent même pas compter sur un automobile club compétent, si, il y en a un en France, il se borne à inaugurer de chrysanthèmes.
Le fait révélateur est que les gendarmes ont des objectifs à atteindre en matière d'amende. Des objectifs ! Donc planquez votre porte-monnaie et mettez une brique sous l'accélérateur, la chasse au fric, le nôtre, est ouverte. Je hais l'hypocrisie.
olivierm
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

C'est vrai Marc! On apprécie les choses, les gens et le paysage quand on roule sur ces routes. Et puis 80 km/h ça ménage Mémé!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
danielston45

Message par danielston45 »

et oui la France est en faillite c'est pas moi qui le dit la tirelire est vide donc ils piochent dans les notres de toutes les façons possible. elle a bon dos la securité et l'ecologie
Daniel
JACKY78/41
MCDF 2025

Message par JACKY78/41 »

Phil Stanley Olivier , vous avez parfaitement raison
La vitesse n'est pas la cause directe des accidents mais plutot la CONNERIE et l'ignorance ..
je fais environs 60 mks par an , je roule depuis plusieures années avec des berlines pointues , de bonnes routiéres allemandes.....
En fait ce que je vois sur la route me sidére à chaque fois ; combien de crétins imaginent encore qu'on peut rouler sur la voie du millieu sur l'autoroute et qui ne comprennent pas qu on se rabattent sur la file de droite , combien d'abrutis mettent 3 plombes à doubler pour ne pas etre à 133 au lieu de 130.... et ceux qui téléphonent ou celles qui le matin se maquillent...
En fait il y à une reelle ignorance de la part de bons nombres de conducteurs sur ce qu'ils doivent faire ou pas , dois je m'aretter à un stop ??? ou dois me stopper à un ceder le passage , quand j'arrive sur un rond point qui à la priorité ????
Et les gens agés ....mon Dieu il me faudrait faire un film des fois..
Donc pour résumer arretons ce barratin sécuritaire nous avons toujours été la vache à lait et le seront encore longtemps ..
A moins que nous décidions de bloquer tout avec nos mémés...
Mais ça c'est une autre histoire :lol:
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
STANLEY65

Message par STANLEY65 »

C bon ouf la loi est tombee a l eau
bonne route a tous
et ne pas oublier
vaut mieux rouler longtemps que vite
c est ma devise
;-)
:wink:
vaut mieux rouler longtemps que vite....

si vous voulez voir ma meme allez voir ma galerie.... ;-)
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

Jacky a dit : Et les personnes agées....Personnellement je suis pour des remises à niveaux, et bien j'ai repassé le code (volontairement) à 60 ans ! + permis motos.
Mon comportement sur la route à changé complètement, il n'y a pas photos.

-

Message par MARC 67 »

Je persiste à dire que c'est un problème de comportement et non de formation. Tous le monde connait le code de la route est très peux le respecte.
C'est l'anarchie la plus totale sur nos routes Je pleins ceux qui doivent la prendre professionnellement pour parcourir cotidiennement plus de milles kilomètres. A mon avis ceux qui se traîne sur la voie du milieu ou complètement à gauche c'est par ce que ils pensent être seul sur la route et ignore complètement les autres usagés. Je peste encore plus sur ceux qui ne mettes pas le clignotant, ce comportement est manifestement un manque de respect et pas un problème de connaissance du code de la route. :evil:
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
patrice67

Message par patrice67 »

Bon il faut pas tout le temps voir la vie en Noir :cry:

Je ne suis pas pour les interdictions a tout va ....et la repressions à outrance ça commence à bien faire....

Bon pour la loi à 80 kms , ceux qui sont pour....y a pas de probleme ils peuvent rouler à 80 sur la nationale et 120 sur l'autoroute rien n'est interdit :wink:

pour en revenir au comportement , moi je fait pas mal de moto,et les 3/4 du temps les gens serrent à droite pour vous laissez passer vous font un petit signe quand vous les remercier....ils nous laissent remonter les files dans bouchons :D
Alors là ,je dis merci à tous (et tout le monde n'est pas motard)meme les poids lourds vous laisse passer pour aller à strasbourg le matin....
Alors qu'il y a quelques années c'était pas comme ça :?

Bref il y des choses qui se sont améliorer sans faire de loi et de repressions et quand tout le monde fait un effort et dit MERCI
ça passe nickel :D :D
A+
Patrice :D :D
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Je me comporte ainsi en vers les motos :D
Peut être par ce que je suis un ancien motard :wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »