voici une solution pour tracter votre méhari . le triangle avec plaque de remorquage a l'arrière , fait maison mais très efficace avec amortisseur
pour plus de douceur au freinage et au démarrage .j'ai parcouru des centaine de kilomètre avec et je n'ai jamais eu de problème avec la gendarmerie aller voir sur ma galerie photo
Comme promis quelques photos de la remorque fabriquée sur mesures avec un systéme de ma conception pour son stockage.
[siteimg]177[/siteimg] [siteimg]176[/siteimg] [siteimg]173[/siteimg] [siteimg]175[/siteimg] [siteimg]183[/siteimg] [siteimg]184[/siteimg]
[siteimg]185[/siteimg]
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Bonjour, belle remorque, 2 petites questions :
1/ quel est son prix 2/ 640 kgs de charge est ce sufisant
Bien vu le systéme de stockage
Le corps et l’esprit exigent du repos, alors nous n’avons pas le choix: accordons-leur ce qu’ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux. Pierre Dac
Pour répondre à la question d'iffic la charge de 640 kg est largement suffisante vu que la méhari à vide est de 530kg pour le prix 650 euros l'une sachant que j'en ai fait fabriquer 2 sinon à l'unité le prix est de 700 euros.A noter tout de même que je vais rallonger le timon pour avoir un meilleur angle de braquage, car lors de ma commande j'ai omis de tenir compte du porte à faut avant de la méhari, et le risque est que dans une manoeuvre serrée l'avant de la voiture tractée touche le véhicule tracteur.Apriori la modif me semble sans grosse difficulté.
Gontran
Attention une remorque de 750 kg meme avec un vehicule de 1, 5T en freinage d'urgence meme à 80 ou 90 ça risque d'etre chaud . J'en ai fait l'experience avec une 750 kg Freinée et une laguna je ne souhaite pas que cela vous arrive en non freinée.
Bonjour,
Je confirme que c'est abberrant de la faire non freinée.
Je viens juste de me procurer un essieu freiné avec roues, ammortisseurs, timon, roue jocket et frein à main, la plaque constructeur mentionne 750 kg et le tout pése à peine 80kg. Ma remorque quand elle sera terminée aura un surface utile de 1,50m sur 3m et pourra être tractée par une C3.
Bonjour
Je ne cherche pas à polémiquer, mais l’acquisition d’une telle remorque reste le choix de chacun. Pour ma part elle est tractée par un camping car de 3t5, donc avec 750kg au fesses cela me parais bien moins dangereux que de tracter une remorque de 500 kg derrière une twingo de 820 kg et pourtant cela ne semble choquer personne. De plus pour un essieu freiné de 750kg avec timon, amortisseurs etc… Le poids de 80 kg me semble sous estimé, car après être rentré en contact avec plusieurs fabricant les poids à vide d’un essieu freiné avec son timon fait minimum 200 kg Mais je suis tout de même intéressé par la marque de cet ensemble à 80 kg pour me faire confectionner une remorque pour la tracter derrière mon Opel.Pour info une remorque de 750 kg posséde une carte grise.
Bien cordialement
Gontran
Justement ce n'est pas un choix mais une contrainte technique et pas des moindre. Combien parmis nous ont des véhicules lourds?
Je viens de faire des recherches et j'ai établi en comparant deux remorques identiques du même constructeur l'une en version freinée et l'autre non feinée que la différence est exactement de 55kg. C'est une question de budget car le prix grimpe, mais sans devoir trouver un gros véhicule tracteur cela devient jouable.
Je dois relever la marque sur mon timon (c'est un nom Allemand à Fellbach près de Stuttgart) et j'essayerai de le peser (j'ai estimé le poids étant donné que j'ai pu le charger pour le transport)
Pour la carte grise c'est un autre débat mais pour nous (Belges) ce n'est requis qu'à partir de 750kg.
Bonjour,
Merci Gontran de nous faire profiter des resultats de tes recherches;
pour la longueur du timon, de combien faut-il le ralonger?
Pourrais-tu nous donner les dimensions de la surface utile?
Sinon, tracter ce type de remorque en charge avec mon transporter VW de 2 T ne me pose aucun probleme.
S'il y a une seconde commande groupée, je veux bien participer,
Sev
Bonjour Sev
Je te donne les côtes de ma remorque
Pour un poids mini elle est conçue avec deux rails de 3m de long avec un entraxe extérieur de 1m42 et intérieur 1m12. La longueur du timon doit faire minimum 1m.Je suis prêt à recenser les personnes intéressées pour éventuellement repasser une commande.
Bien cordialement
Gontran.
La "tow-barre" que j'ai confectionné c'est pratique pour les petites distances , malgré la règlementation, mais malgré tout une remorque comme celle de Gontran m'intéresse énormément.
Eventuellement je la ferai faire freiné même si je tracte avec un camping-car qui lui est lourd.
Au sujet de la "tow barre", qu'en est-il pour tracter une mehari ou un dérivé 2 cv avec un vehicule ayant un attelage assez haut? (Mercedes Viano)
Est ce réellement sans danger pour le véhicule tracté, même sur longiue distance (1000 km? )
J'en ai vu une sur le bon colin à 150 E mais elle avait l'air artisanale.