J'ai déjà tellement donné dans la restauration d'automobiles anciennes que je me souviens surtout des moments de galère. Mais ça ne m'a empêché de récidiver.<br />
Le transporteur m'a livré mon dernier colis cet après midi. Je n'ai pas eu de supplément à payer et la marchandise était en bon état. <br />
Par contre j'ai pris la décision de ne pas terminer Mémé pour la national.<br />
Avoir la pression tous les jours au boulot c'est une chose mais en plus l'avoir à la maison c'est de trop.
Et tu as parfaitement raison car à vouloir aller trop vite, on fait du mauvais travail. Ensuite, il faut le reprendre, cela compte double et si la reprise est trop difficile, on reste avecune voiture qui a des défauts !Parfois, on est aussi les seuls à les voir mais on n'a pas la satisfaction du travail bien fait.
oui, mais ensuite quelle satisfaction§ Prends bien ton temps parce qu'ensuite tout se voit. Et même en faisant très attention, je me suis aperçu qu'à bien des endroits, j'avais oublié des détails ou poncé pas assez finement. Je suis un peu exigeant mais je me console en me disant que c'est une Méhari pas une Rolls ; si on voit l'avant et l'après, le travail est satisfaisant mais tant qu'à faire autant bien faire.
Quand je vois le boulot que tu as déja abattu, je suis admiratif.<br />
Chapeau l'artiste, splendide travail.<br />
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Dans ton remontage prévoir un coupe circuit , un coupe essence , un anti démarrage , un blocage des freins , un anneau à chaine pour l'attacher au lampadaire ou attaché un berger allemand ou ...<br />
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Plaisanterie à part, bonne continuation.<br />
A+ Zeus
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Merci pour vos encouragements. J'espère que le résultat sera à la hauteur du temps passé. Il y a beaucoup d'imperfections sur les plastiques, je me demande des fois s'il est vraiment nécessaire de tous les corriger. Tu as raison Zeus le vol est un sujet préoccupant. Une idée aussi loufoque qu'elle soit débouche par fois sur un concept génial.
Aujourd'hui j'ai terminé le montage à blanc. Je vous explique pas la galère et la perte de temps pour adapter la planche de bord neuve de plus elle est 2cm plus en avant que celle d'origine. Défaut qui sera malheureusement pas corrigeable.<br />
Maintenant il faut tous de nouveau démonter. J'ai quelques trous en trop qu'il faudra boucher et les plastique neuf à déglacer.<br />
La prochaine grande opération est la mise en peinture.
Tu as fait du bon boulot continue comme ça. Je suis passé par là, et je sais que ce n'est pas de la tarte. J'en ai restauré deux intégralement. Démontage total jusqu'au moindre boulon et restauration de tout ce qui était sauvable. Je vois que tu arrives au stade de la mise en peinture de l'ABS. Bien que tu sembles bien maîtriser ton affaire, je me permets quelques conseils qui, s'ils ne te servent pas, pourront toujours servir à d'autres.<br />
Je ne sais pas quel type de peinture tu envisages, mais la mieux adaptée est sans conteste (à mes yeux) la polyuréthane. Elle a un rendu (aspect, brillance) nettement supérieur aux laques industrielles, de plus elle est plus dure et résiste mieux aux agressions de tous ordres. Elle ne nécéssite pas non plus de primaire pour assurer son accroche sur l'ABS. Le solvant qu'elles contiennent assure l'accroche en "attaquant" la surface de l'ABS. Le déglaçage dont tu parles reste bien sur indispensable. Un dernier point concernant la peinturlure. Compte tenu du fait que tu as trouvé des éléments neufs dans la couleur d'origine (vert montana), je suppose que tu ne vas pas les peindre. Méfie toi si tu envisages d'acheter ta peinture chez "groseille". Ils sont assez éloignés de la nuance d'origine. Et donc, tu auras des éléments certes de la même couleur, mais dans des nuances différentes. Autant donc te faire préparer ta peinture par un magasin spécialisé près de chez toi, en apportant un de tes éléments neufs, ils s'approcheront au plus près de la couleur que tu recherches. Ceci dit, sache que tu auras de toute façon une différence entre les éléments peints et ceux qui ne le sont pas (brillance). De plus avec le soleil, cette différence s'accentuera dans le temps. (à ce sujet, si qulqu'un a connaissance d'un produit anti U.V compatible avec l'ABS, je suis preneur). Autre point à prendre en compte, le moindre défaut qui subsiste sur une carroserie mal préparée ressortira après peinture. Je pense en particulier aux craquelures que l'on peut observer sur un ABS qui a subi les outrage du temps. <br />
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Concernant la réparation de l'ABS, j'arrive un peu tard et tu as sans doute trouvé les solutions. J'espère simplement que tu ne t'es pas orienté vers la solution de facilité qui consiste à utiliser la fibre de verre avec résine ou autres "choucroute" qui ne sont pas compatibles avec l'ABS. Si tu as commis cette erreur, attends toi à voir ces réparations se décoller dans un avenir plus ou moins proche ou lointain selon que tu es pessimiste ou optimiste et surtout, selon les conditions d'utilisation de ta mémé (tout terrain ou autres situations génératrices de vibrations). Le mieux adapté pour réparer l'ABS reste bien sur l'ABS. Il est donc important d'avoir sous la main de vieilles chutes de carrosserie.(des chutes de goutières ça marche aussi très bien). La réparation elle même consiste à coller sur la face cachée de la fissure à réparer une pièce d'ABS (ou de goutiètre), préalablement mise en forme à l'aide d'un pistolet à air chaud. Attention aux doigts, on peut se bruler facilement). On arrive ainsi à mettre en forme de petites pièces, même pour les coins les plus tarabiscornus (c'est un nouveau mot qui vient de sortir). Après tu colles après ponçage des deux surfaces à encoller. Il est bon de préparer un montage à blanc (avant collage donc) avec serre-joint ou autres astuces assurant la mise en contact des deux pièces. Donc après que tu aies bien repéré comment tu vas positionner tes serre-joints, tu passes à la phase collage proprement dite. Pour se faire, tu utilises soit du MEC soit de la colle spéciale PVC (utilisée pour le collage des tuyaux sanitaires). Assurer le collage au moins douze heures. Personnellement, j'assurais pendant 24 heures. Voilà une réparation dont tu es assuré à vie.<br />
Voilà gros mot seau d'eau l'expérience que je peux mettre à disposition en matière de peinture et d'ABS.<br />
Allez bon courage, tu tiens le bambou. Et surtout, je te renvoie au sage conseil d'olivier, prends ton temps, y a pas le feu au lac.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN