bonjour à tous, hier un peu de bricolage, avec la recupération du carbu, mon père devait se charger de le nettoyer et de le refaire, mais une flemme olympique, l'a contraint à un gros nettoyage et changement de quelques joints par-ci, par-là. il faut dire qu'il est debordé, le confinement lui va bien, il a pratiquement fini sa 4cv, et il restaure en parralèle un solex et une vieille mobylette.

photo_1 - 2020-05-10T075438.871.JPG

photo_2 - 2020-05-10T075428.311.JPG
d'ailleurs qui peut me dire si il faut brancher quelquechose (et si oui quoi) sur la pate sous la tringle?
et j'en ai profité pour mettre en place le repartiteur de chauffage, percer la bassine pour le passage du cable d'accélérateur et là le drame, les cotes recupérées pour le placement de la partie inferieure de la pedale d'accélérateur ne sont pas bonnes, il me faut repercer, tant pis ce sera un trou à reboucher.

photo_2 - 2020-05-10T075417.323.JPG
vu que ma question sur la longueur des cables de chauffage n'a pas l'air d'inspirer grand monde, je me lance avec 2 cables de 1m et 1 de 1m40.
2 petites questions pour finir, le cable de compteur, passe t'il au dessus de la bassine ou à travers?
ou attache t'on le ressort de l'accélérateur? sur certains dessins je vois une agrafe (mais pas ou elle est fixéee) ou sur une pate au niveau du passage de la bassine, certains le fixent vers l'avant, d'autres vers l'arrière, j'ai du mal à suivre.
merci de votre aide