tubu AR trop bas

La technique pour tous.
Répondre
SYJENI

Re: tubu AR trop bas

Message par SYJENI »

Papy-Smuche-95 a écrit :bonjour !

je vois qu'au jeu des 7 familles, dans la série méhari tu as aussi la carte 4x4 ! Bravo !

les as-tu recensées toutes les deux :wink:

sinon, fais-le vite : je publie le prochain avancement demain en fin d'après-midi.

Merci :P

Elle n'est pas à moi, je la refait pour un copain. Je me chargerai du recensement dès qu'elle sera finie (OLERON .... cause des malheurs salins)
amitiés
DD
bruno 86

Message par bruno 86 »

Parmi ceux qui remontent une mémé y' en aurait bien un ou deux qui pourraient me communiquer ces cotes car là maintenant je patauge dans la semoule.

Plus je cherche moins je trouve. Et je voudrais profiter de quelques jours de vacances pour avancer un peu sur la mémé. Merci
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

allez, les Rénovateurs de l'Impossible !!!

si vous êtes en cours de remontage, saisissez votre mètre préféré et envoyez de belles cotes à Bruno :P

merci pour lui !

de mon côté, je ne peux relever que la cote C : 410mm sur ma mémé. (la lecture de A & B est trop aléatoire ...)
Image
bruno 86

Message par bruno 86 »

Merci Papy.

Je ne peux pas permettre d'utiliser les caractères gras car je suis limite en cholesterol :lol: :
SYJENI

Message par SYJENI »

bruno 86 a écrit :Bonjour,
Je suis toujours embêté avec mon tubulaire arrière, quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant les trois côtes ?
Merci d'avance.

Bonjour

voilà les cotes prises sur l'ancien châssis (d'origine mais bien rouillé).

A : 460mm
B : 445mm
C : 450mm

La cote A est prise à l'extrémité, à ras de la jonction avec la platine de support de sièges
La cote B est prise entre le haut et le dessous de la patte supérieure reposant sur la plate forme (à cet endroit 2 pattes prennent en sandwich les longerons de la plate forme)
La cote C à l'extrémité du châssis je pense qu'elle est bonne malgré le peu de ferraille qu'il en reste. Pour tester (mais est-ce possible dans ton cas) positionne la jupe arrière, les arrondis (sous le retour enveloppant) doivent presque toucher les vis de fixation (châssis/plate-forme) en les erecouvrant. Pour ma part j'ai dû forcer légèrement pour l'emboîter correctement. Je vais faire une photo rajoutée sur mon site FLICKR

http://www.flickr.com/photos/dominiqued ... 083202784/

Dommage à 3 jours près j'aurai pu rlever le tout avant de poser la bassine.
Bon courage
SYJENI

Message par SYJENI »

SYJENI a écrit :
bruno 86 a écrit :Bonjour,
Je suis toujours embêté avec mon tubulaire arrière, quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant les trois côtes ?
Merci d'avance.

voilà les photos sont sur mon site, si tu veux je peux te les faire parvenir par mail
Bon courage, ce sont les méharisques du métier
DD
bruno 86

Message par bruno 86 »

Merci SYJENY d'avoir pris le temps .Dès demain je comparerai les côtes.Je suis allé voir ton site:BRAVO bon boulot.
Papix 67

Message par Papix 67 »

A : 461
B : 451
C : 415
bruno 86

Message par bruno 86 »

merci PAPIX Ce qui m' inquiète c'est cette différence importante sur la côte C

A voir de plus prés!!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

je viens de re-vérifier la cote C sur la voiture, et je confirme le relevé de Papix 67 :

j'ai 330mm de la surface supérieure du tubulaire à la surface inférieure
et 85mm de "réhausse" (et non 80, je m'étais fait pièger par la soudure), ce qui donne 415mm entre le dessus du tubulaire et le dessus du brancard de la plateforme.

ci-dessous : pour une meilleure visibilité :lol: (tubulaire galva provenance MCC)

cote_C_.jpg
Image
mary68

Message par mary68 »

Papy-Smuche-95 a écrit :Bienvenue, Bruno !

En complément à la remarque de Tientien39, n'oublies pas qu'il y a des bandes de "mousse" entre le tubulaire et la bassine.
Tu vas rattrapper là entre 5 et 10mm, selon leur état d'affaissement.

Salut papy, pourrais-tu nous indiquer où sont situées ces bandes de mousse précisément?

[url=http://img834.imageshack.us/i/tubumeme.png/][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]

Je pense être à peu près juste sur les bandes vertes, doit-on également au niveau des bandes rouges? Je ne pense pas mais un "ancien" m'a dit qu'il l'a fait...
SYJENI

Message par SYJENI »

Je pense être à peu près juste sur les bandes vertes, doit-on également au niveau des bandes rouges? Je ne pense pas mais un "ancien" m'a dit qu'il l'a fait...[/quote]

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas mettre de mousse sur le dessus (les rouges) 1) : parce que la hauteur de la bassine est calculée pour la hauteur du châssis avec les mousses du dessous, afin de reposer sur les barres (plates) du haut et 2) cela engendrerait une épaisseur supplémentaire, et les rivets pop seront trop courts enfin 3) ces rivets pop spéciaux ABS sont très souples lors de leur pose, et on risque de ne pas s'apercevoir qu'il ne traversent pas l'acier de la barre/support, et j'ajouterai que cette mousse risque fort d'être un réservoir d'eau, accélérant la corrosion.
DD
mary68

Message par mary68 »

Merci syjeni :wink:
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

effectivement pas de mousse sur la partie supérieure. De plus j'ai lu quelque part que la mousse garde l'humidité (façon éponge) et facilite la rouille ! Je crois qu'il existe une mousse particulière qui ne garde pas trop l'humidité.
Image
Papy-Smuche-95
*

d'accord sur tous les points évoqués par SYJENI !

pour les rivets, tu en as d'excellents (alu/acier) chez le Merlin du Roy (et concurrents).
Il faut prendre les modèles dont la tige comporte des amorces de fente sur la longeur (par ex la référence "multigrip 100kg"
qui se décline en plusieurs longueurs et plusieurs diamètres). Avec le foret de diamètre spécial inclus dans le blister, et à un
prix très compétitif par rapport à ce qu'on voit dans les catalogues "du sud" !

Pour les mousses, surtout ne pas prendre du caoutchouc "éponge" à bulles ouvertes. Il faut de la mousse compacte, qui ne pompe pas l'eau !!!

.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »