batterie de 12V, certes, mais si elle est "vid?e" ???
combien as-tu aux bornes de la batterie ?
Si tu veux des mesures significatives, ta batterie doit ?tre charg?e (autour de 12V)

Le point positif est que le + arrive au r?gulateur. Continues ? suivre le cheminement logique de ce + jusqu'a l'alternateur selon
la m?thode que je te sugg?rais quelques posts plus haut : Recharges d'abord ta batterie, et continues les tests en envoyant du 12V sur l'excitation de l'alternateur (en d?branchant le fil EXC du r?gulateur et en y envoyant le + 12V)
V?rifies aussi que la MASSE du r?gulateur est bonne, c'est ? dire reli?e au moins batterie (directement ou via le faisceau ?lectrique)
Comme je te le disais : ou ?a charge ? fond, ou pas.
Ca charge ? fond : c'est le r?gulateur qui est HS,
?a ne charge pas : si le fil de liaison entre EXC du r?gulateur et la borne excitation de l'alternateur n'est pas coup?, c'est l'alternateur qui te fait des blagues.