sortie de grange - vos conseils

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

c'est ici :

viewtopic.php?t=40948&postdays=0&postorder=asc&start=15

en bas de la page 2 !!

moi , j'avais ramener l'auto a la maison !! et ensuite je suis aller plusieur fois a la pref ! pour ce papier ! et ensuite faire le ct non roulant !!

@+
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
alfabuster

sortie de grange - conseils et photos

Message par alfabuster »

bonsoir,

ça y est - je suis allé chercher la mehari ce week-end et elle dort maintenant à la maison.

ci-joint 2 photos: avant et après le karcher

la pédale de freins est archi-bloquée ainsi que la roue avant gauche (d'ailleurs cela a ete galère pour la monter surla remorque)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=339&u=11786513][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=340&u=11786513][/url]

Après un bon karcher, inspection des dessous - il semble à première vue que la bête est bien conservée - les tubulures ne sont pas corrodées et le chassis non plus - je crois que j'en serai plus quand j'aurai enlevé la carrosserie.

Prochain challenge: débloquer cette fichue roue avant gauche complètement bloquée - si vous avez des suggestions sans devoir tout démonter, je suis preneur -

quand j'aurai libéré cette roue, je pourrai mettre l a mehari à l'abri et commencer le démontage.

Cdlt

width="900">
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Normalement, il suffit d'agir sur le réglage du tambour avec une clé de 14 à oeil et tu déserres le frein. Si c'est plus grippé, il te faut ouvrir lr tambour correspondant. Tu peux aussi te contenter de taper mis pas trop fort sur le tambour pour tenter de décoller la garniture. Ilsemblerait que ta voiture ait été stockée avec le frein à main serré et le mécanisme s'est grippé.

Pour ce qui est de l'état, après un bon coup, de Kärcher, cela va beaucoup mieux, on en parlera au Président qui semble avoir des problème de notice.
olivierm
Stéphane41
MCDF 2025

Re: sortie de grange - conseils et photos

Message par Stéphane41 »

alfabuster a écrit :
Prochain challenge: débloquer cette fichue roue avant gauche complètement bloquée - si vous avez des suggestions sans devoir tout démonter, je suis preneur -

dans pareil cas, inutile de s'exiter sur les exentriques certainement bien grippés, au risque de les abimer dans la précipitation.

Le plus simple est de démonter de cardan.
Image
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu as raison, il faut voir selon l'état de la voiture et agir en conséquence.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »