JEJ a écrit :Si tu passes du côté de Montpellier, viens me faire un petit coucou. Dommage je recommande le boulot le lundi 27.
Et au fait le 24, c'est un vendredi, je le sais c'est le jour de mes 36 ans.
Si tu passes par là, n'hésites pas, je te présenterai ma Mémé avec laquelle je pars demain de Montpellier à Val Thorens pour 15 jours.
A++
JEJ
Salut,
Sympa ton idée! Je te tiens informé. Et bon anniversaire !
Par contre désolé pour la date, je me suis planté de mois, c'est bien le 27/08 que je rapatrie Mémé !, p....n qu'est-ce qu'il me tarde ! je languis plus ça que les vacances !
A trés bientot Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Et béééééé.......Les vacances sont terminées, et Mémé.........est enfin à la maison ! Je suis comblé de bonheur, et mort de trouille à la fois !!!!
La bonne nouvelle, c'est qu'elle tourne comme une horloge, démare au quart, tire comme un avion ( 95/100 sur le plat ) pas une fuite d'huile, les vitesses passent nickel, un bon début....
La mauvaise nouvelle, c'est son état déplorable, chassis bouffé par la rouille, carrosserie à jeter intégralement, sièges de 205, direction avec du jeu, freins abominables, et , le pire, un mélange de toutes les années possibles, j'ai meme du mal à tout identifier.
Je vous envoie des photos demain, j'ai trop besoin de vos avis avant d'attaquer le démontage, car je doute sérieusement du modèle dont je dois m'inspirer pour faire quelque chose de nickel.
La seule chose dont je suis sur aujourd'hui, c'est que je vais faire péter la carte bleue ..........
Donc,........... à demain...........et de bonne heure sivouplé !
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Voilà enfin les photos de Mémé.........du moins ce qu'il en reste !
Si vous pouviez m'aider à identifier le modèle, car je crois qu'il n'y a que la CG qui est de 71 ! j'ai l'impression d'avoir acheté un véritable puzzle !
Je pense quand mème me lancer sur une restauration ancien modèle, histoire d'avoir quelque chose qui coincide avec ma CG......Vos avis sont plus que bienvenus.
Merci
A bientot
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Alors, déja la carroserie m'a l'air d'origne, cependant, le moteur est un double corps, alors que tu devrais avoir un simple corp, freinage tambour, c'est ok, par contre tu as des ammortisseurs avant, alors quetu ne devrai pas en avoir, sinon, ben les sieges sont de 205 junior, et enfin, mais ca je pense que tu le sais, la couleur, on se croirait chez les schtroumpfs
STANLEY65 a écrit :pare brise non rabattable donc avant avril 72 d apres moi
Bonsoir Stanley,
Le pare brise est bien rabatable
J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout sur cette voiture, mais je ne comprend toujours pas pourquoi sur la CG est marqué 01/01/1971.....
Je n'arrive pas à voir la plaque chassis....
Par contre, je pense que pour la remettre nickel ça va pas ètre de la tarte. Je ne me fais pas d'illusions, le sauvetage va s'avérer long, difficile et onéreux.....c'est carrément une réanimation ! j'aimerai toutefois ne pas dépassr les 4 voire 5000 zoros........
De toute façon je vais commencer par un chassis neuf, sur lequel je remonterai tout le reste au fur et à mesure en changeant tous les roulements et le tralala qui va avec en pièces neuves + peinture époxy sur les trains et arceaux. quand j'en serai là, je commencerai à y voir + clair
Pour acheter un chassis neuf, le meilleur rapport qualité/prix est chez qui ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
01 / 01 / 71, parce que cette méhari provient sûrement des domaines et qu'elle est repassée par le sce des mines pour être réimmatriculée.
une ancienne armée.....donc reconditionnée avec de la récup.....d'où ce mélange de différentes années....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
president MCDF a écrit :01 / 01 / 71, parce que cette méhari provient sûrement des domaines et qu'elle est repassée par le sce des mines pour être réimmatriculée.
une ancienne armée.....donc reconditionnée avec de la récup.....d'où ce mélange de différentes années....
ou carte grise collection !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Aîe, je lis dans le hors série Gazoline que les amortisseurs avant apparaissent pour septembre 1975 : ils auraient été montés après coup. Il serait intéressant de connaître les deux premiers chiffres du numéro de série.
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Aîe, je lis dans le hors série Gazoline que les amortisseurs avant apparaissent pour septembre 1975 : ils auraient été montés après coup. Il serait intéressant de connaître les deux premiers chiffres du numéro de série.
Bonsoir à tous,
Carte grise normale, pas collection,
N° de série2CA2349, 4/5 places 1er imat, 01/01/71.
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Bon, ça y est, ce W E, j'ai démonté Mémé, et comme je me doutais, elle n'est pas au mieux de sa forme !
Chassis bouffé par la rouille, je le savais, mais ça pas de soucis, j'en met un neuf.
Les tubulaires sont corrects, sauf la partie arrière que je vais arranger, mais rien de grave, juste deux petits endroits qui sont mangés.
Les trains roulants en trés bon état, enfin une bonne nouvelle !
Tous les plastiques à la poubelle, bassine comprise, mais ça aussi je le savais !
Ensuite, au démontage moteur/boite, je me suis rendu compte qu'il y a une fuite d'huile dans la cloche d'embrayage. C'est quoi qui fuit en général ? C'est coté moteur ou coté boite? j'arrive pas à voir d'ou ça vient une fois le tout démonté tellement il y a du merdier partout !
Ensuite, j'ai droit au baptème du feu..........Le support de pare brise qui ne bronche pas, et j'ai un peu la trouille de tuster sur les goujons qui sortent sur le bas pour pas les mettre comme un chapeau de curé.......Est ce que ça se fait couramment ? j'ai essayé aussi des cales entre support et armature, ça n'a pas fait grand chose non plus, pas bougé d'un mm...........
Je fais des photos dés que possible, ce soir sans doutes, et je les met sur le forum
Ensuite, ou prenez vous vos pièces, et qui est le plus avantageux au niveau rapport qualité/prix/port ? Si vous pouviez me donner vos avis en MP, car j'ai une trés trés trés.......grosse commande à faire ! Merci pour vos réponses à venir.......
Je me rends compte aujourd'hui que ce n'est plus du sauvetage,c'est carrément une réanimation ! Mais bon quant on aime..........je vous informe de la suite au coup par coup, comme au JT de 13h00 !
A plus tard......
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............