L'essentiel est préservé : le conducteur. La Méhari, ça fait chier mais on sait tous ou presque comment cela se remonte. Dis, toi que cela finit bien pour toi et que tu es apte à remonter la voiture. Si cela se passe bien avec l'assurance, tu peux peut-être espérer la faire refaire mais en l'occurence on n'est jamais si bien servi que par soi-même. C'est sûr que si on peut se passer d'une telle tâche quand on vient d'en finir avec une restauration, c'est mieux.
Merci Thierry pour ta proposition. Pour l'instant je ne peux pas toucher à la voiture tant que les assurances n'ont pas rendu leur verdict. puis il y aura, si tout va bien ... le passage d'un expert.
Maintenant si tu veux passer à la maison ( verser une larme sur son capot ), tu peux venir, mais appelle avant.
Encore une fois, ton expérience me pousse à dire qu'il faut faire absolument expertiser nos méharis.
J'ai dans mes relations 2 experts automobile indépendants qui connaissent très bien la Méhari et sa cote.
Si jamais cela peut t'aider...
Loïc
Loic, merci pour ta propositon elle m'intéresse. Si tes connaissances peuvent d'une manière ou d'une autre me filer un petit coup de pouce, je ne dis pas non. Pour l'instant je n'ai tjrs aucune nvlle de la macif.
Il est clair que le dédommagement sera directement dépendant de l'expert: si c'est un connaisseur et passionné de véhicules qui sortent du commun, je devrais mieux m'en tirer qu'avec une personne qui ne porte aucun intéret pour ce genre de voiture. A suive donc.
Les photos, ben je l'ai faites suivre à Pascal notre Webmaster, mais il n'a peut être encore pas eu "2 mn" pour les diffuser.
Pour info, mes collègues de boulot me surnome maintenant Looping.....de l'agence Tous risques! Ah les enf....és!
salut JF
La méhari sur le toit je connais mais j'ai eu beaucoup plus de chance que toi car je n'étais pas dans la voiture au moment du tonneau !
Je compatis en tout cas mais l'essentiel c'est que tu t'en sois relativement bien tiré physiquement...
Bon courage pour la suite
Bernard
Avec les experts, méfiance : ils n'ont souvent pour but que de faire en sorte que les compagnies d'assurances dépensent le moins possible, pas de dédommager convenablement l'assuré.
On pense bien à vous deux et on vous souhaite un bon rétablissement. J'avoue c'est vrai que j'aimerais bien voir les photos avant d'investir dans un casque.