Et l'hiver ???

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
P'tite Nana
Messages : 58
Enregistré le : mar. 31 août 2010 21:12
Localisation : Carpentras - Vaucluse

Et l'hiver ???

Message par P'tite Nana »

Après avoir lu les posts de ce forum, je n'ai rien trouvé de vraiment explicite sur l'utilisation de mémé en hiver. Je sais que beaucoup d'entre vous la rentre au garage jusqu'au printemps suivant.

Y en a-t-il quelques-uns qui s'en servent toute l'année ? Tout le monde me dit que je vais me les peler. Bon, d'accord, je sais que ça fait un boucan d'enfer (apparemment) au point de ne pouvoir y mettre d'auto-radio et que le chauffage n'y est qu'une utopie. Mais il y fait vraiment si froid que cela (comme si on était dehors ?).

Ca ne m'empêchera pas d'en avoir une (j'en ai vraiment trop envie) mais il faut peut-être que je prévois de remplir ma tirelire dès maintenant pour m'acheter une paire de snow-boots, le passe-montagne et les gants fourrés... sans oublier le plaid pour les passagers non avertis.

Merci

Ptite Nana
P'tite Nana
----------------------------------------------
Heureuse propriétaire de Bibi-Cool, Mémé de 1970
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Et l'hiver ???

Message par Mehari Potter »

J'habite dans le Var mais pas sur la côte, il fait même assez froid l'hiver, et j'utilise la Méhari toute l'année,
environ 10 000km/an. Et je peux te dire qu'on y est très bien. A condition, bien sûr d'avoir un jeu de bâches
complet et en bon état, avec les hauts de portes. Le chauffage n'est pas comparable à celui d'une auto récente
mais est suffisant, si on ne se balade pas en T-shirt. Il fait beau dans le Vaucluse, alors, fonce!
Quant au bruit, en effet l'autoradio est juste une utopie. J'utilise un lecteur MP3 avec des écouteurs intra-auriculaires
qui atténuent bien le bruit du moteur. :wink:
God save the twin!
P'tite Nana
Messages : 58
Enregistré le : mar. 31 août 2010 21:12
Localisation : Carpentras - Vaucluse

Re: Et l'hiver ???

Message par P'tite Nana »

Ah bah, voila qui me rassure. Je ne vais pas finir en bonhomme de neige. Même si chez nous (Mont Ventoux oblige), il nous arrive d'avoir des -12 à -17°.

Ptite Nana
P'tite Nana
----------------------------------------------
Heureuse propriétaire de Bibi-Cool, Mémé de 1970
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: Et l'hiver ???

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour et bienvenue "p'tite" :D

+1 avec Méhari-Potter : moi qui habite aux confins du 95 et de la campagne, je roule tous les jours avec ma mémé pour aller à la poste, acheter du pain, bref, c'est mon vélo de tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Il n'y a que sur le verglas où je ne m'y risque pas : trop peur de la casser en me faisant rentrer dedans par un abruti maladroit :cry: Tout ça pour dire que le froid est relatif dans le mesure où tu as un bâchage intégral. Les fuites d'air ne sont pas un problème puisque l'air chaud réchauffé par le moteur est suffisant pour maintenir une ambiance tempérée. Bien sûr, comme le dit Méhari-Potter, il ne faut pas être en t-shirt en février (mais de toutes façons on n'y est jamais à cette époque de l'année :mrgreen: )

Trouves vite la mémé de tes rêves, et surtout n'hésites pas à demander conseil sur le forum quand tu en auras "ciblé" une !
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Et l'hiver ???

Message par Web_Master_MCDF »

Bonjour, P'tite Nana

Bon moi je suis frilleux et j'ai des portes sans haut de porte, dejà que je suis miro alors a travers le plastique la j'y vois plus rien !!
Quand je roule l'hiver gros manteau gants et casquette fourré, et ca le fait !!
En fait le plus contraignant c'est le vent de coté quand on n'a pas de haut de porte.
Faut ête honnete la méhari c'est quand même mieux en été sous le soleil.
faut bien reconnaitre que la Méhari ca fait du bruit, c'est pas confortabe, on a trop chaud l'été et trop froid l'hiver ....Mais c'est pour ca qu'on l'aime
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Et l'hiver ???

Message par JEROME D 80 »

Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
P'tite Nana
Messages : 58
Enregistré le : mar. 31 août 2010 21:12
Localisation : Carpentras - Vaucluse

Re: Et l'hiver ???

Message par P'tite Nana »

Ah, c'est toi ! Je l'avais vu cette vidéo. En plus, avec une belle mémé verte comme je les aime (j'aime pas les blanches, désolée pour ceux qui en ont !).

Ptite Nana
P'tite Nana
----------------------------------------------
Heureuse propriétaire de Bibi-Cool, Mémé de 1970
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Et l'hiver ???

Message par marzoril.be »

Bonjour

Moi, du fin fond de ma Belgique, j'adore rouler sur la neige avec mémé, je passe partout, mais sur les petites routes, comme papy j'ai biens trop peur qu'une auto en métal explose mon jouet en plastique :lol:

Une grosse veste, une écharpe des gants et de bonnes chaussette ne sont pas du luxe.

C'est quand même mieux comme sensation que d'être dans un monospace super confortable, on fait "corps" avec la voiture.

Mais bon, j'avoue, comme voiture de tout les jours, je préfère un véhicule plus récent. Quoi que si j'habitai dans le Var...
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: Et l'hiver ???

Message par romain19 »

l'hiver.....un cache calandre, un bon manteau, au pire un bonnet, un bon jeu de bache complet.....et tu monteras sur la neige ou d'autre resteront en bas ! :lol:
la mehari ! un art de vivre !
P'tite Nana
Messages : 58
Enregistré le : mar. 31 août 2010 21:12
Localisation : Carpentras - Vaucluse

Re: Et l'hiver ???

Message par P'tite Nana »

Yé ! Merci pour tous ces bons témoignages qui prouvent que je ne suis pas une extra-terrestres... Déjà que je passe pour une douce foldingue dans mon entourage...

P'tite Nana
P'tite Nana
----------------------------------------------
Heureuse propriétaire de Bibi-Cool, Mémé de 1970
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Et l'hiver ???

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le chauffage de la Méhari n'est pas une utopie. Je n'ai jamias installé les haut de portes sauf une fopis. Cela ne nous a pas plu alors on ne sort que si'l fait beau. Sauf quand on ne peut plus y tenir, comme une expédition en février( dans les Vosges ), bien équipé ça va. J'ai même essuyé un violent orage et je n'ai pas été mouillé car la capote couvre bien.
olivierm
Avatar du membre
canelle 61
Messages : 93
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 17:01

Re: Et l'hiver ???

Message par canelle 61 »

le chauffage ,ça va ! 8)
le confort ,on peut en discuter ! :oops:
n'empèche ,cet hiver ,de la neige ,y en avait beaucoup ! :x
et elle ,elle roulait ! :D
[url=http://img824.imageshack.us/i/p1010477d.jpg/][/url]
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Re: Et l'hiver ???

Message par nicosg 80 »

et dans la neige !! un bon jeu de pneus clous !!!!! :mrgreen:
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Et l'hiver ???

Message par FAB25 »

Salut àtous,

Je me souviens avoir roulé (dans les années 90) toute l'année en méhari. C'est vrai qu'il faut bien s'habiller, (on est à 900 m d'altitude). La méhari était équipée du hard top ENAC, et pour les periodes fortement enneigées, je montais 2 pneus clous à l'avant...impressionnant la motricité!!! :D

petite photo d'époque...


Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »