Contrôle Technique. CG Collection ou non : contre visite ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
patrice67

Message par patrice67 »

Pour le poin?on .....c'est pas le plus dur :wink:
avec un peu d'imagination :roll:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Papix 67

Message par Papix 67 »

............... et de doigt? !
BRUN

Message par BRUN »

Profitant du d?montage complet de ma MEHARI (mod?le 03/1985) pour restauration, je vous fais part des diff?rents emplacements de num?ro ou plaque constructeur que j'ai pu trouver :

- Plaque constructeur sur la bassine en bas ? droite ? c?t? de la porte.
- Frappe ? froid sur ch?ssis sur le longeron droit.

Un passionné de 2CV et de MEHARI !
papou49
*

frappe a froid

Message par papou49 »

Bonsoir,
je suis aller aujourd'hui au Ct qui avait fait le non roulant pour ma m?hari, juste pour savoir si mes optiques passaient ou pas ; j'en ai profit? pour parler de la frappe ? froid et de la plaque constructeur: ce qui compte c'est que ce soit visible et globalement d?chifrable mais que les deux soient pr?sent . quant au poin?on citroen : cela ne semble pas s'imposer si le reste est visible .
a suivre
papou49
Un art de vivre ! Plus une philosophie ! !
stéphane 50

Re: Frappe à froid : illisible ou pas conforme: contre visit

Message par stéphane 50 »

Salut,
Je rentre du contr?le cet apr?s-midi et l'absence de frappe ? froid est not? dans "sans contre-visite".
PATRICK 14
MCDF 2025

Message par PATRICK 14 »

Bonjour,
Depuis plusieurs controles techniques il etait indiqu? sur les PV frappe a froid sur chassis absence. Je n 'y faisait pas vraiement attention puisque c'est sans contre visite. . J'ai pass? ma mehari avant hier le controleur m 'a donc indiqu? qu'a partir de 2011 cela sera en contre visite. Hier j'ai ?t? chez Citroen en concession, avec ma carte grise secteur carrosserie, cela m'a ete poinconn? et cela m 'a cout? 20?10cts pour 1/2 heure de travail. Il a ete mis sur le chassis au niveau de l amortisseur arriere gauche.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Curieux emplacement et qui fait terriblement authentique.
olivierm
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, je fait remonter le post !!!

j'ai vu ce midi mon ami contr?leur !!!
donc ?? y? !! ils ont des infos sur ce changement par rapport au num?ro de frappe a froid !!

donc c'est sur a partir de janvier 2011 ! tout v?hicule sans num?ro de frappe ou avec 2 chiffres non concordant avec la CG ! ?? sera contre visite !! d'office !!!
et c'est pas obligatioire d'avoir les logos avec les chevrons !!!

et ils pensent qui vont etre bien emmerder , car sur certain v?hicule ancien ils ne savent pas ou ?? ce trouve ??

@+
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
FAB25

Message par FAB25 »

+1

j'ai eu la m?me info cet apr?s-midi car j'ai pass? la M?hari ? la pollution, le contr?leur m'a dit la m?me chose...?a risque d'?tre le b..del!!! :roll:
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

PATRICK 14 a écrit :chez Citroen en concession, avec ma carte grise secteur carrosserie, cela m'a ete poinconn? .... Il a ete mis sur le chassis au niveau de l amortisseur arriere gauche.

Une photo s'il te plait pour voir le taf d'un concessionnaire ? on va peut-?tre rire ou sourire :wink:

merci
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
JEROME D 80
MCDF 2025

bonsoir,je fais remonter ce post ! car y'a les infos , pour savoir ou ce trouve les frappes sur nos mehari !!

et info toute fraîche !!
c'est mon ami contrôleur qui m'a appeler cette aprem !

donc oui a partir de demain ! si la frappe a froid n'est pas visible , pas la bonne , ou si il y a plus de deux caractère diffèrent çà sera contre visite , mais y'a aussi la plaque constructeur avec ce même numéro , si absente ou pas lisible , çà sera refus aussi !!

et y'aura pas que nos mehari dans cette mesure, au cas ou , si qu'elle qu'un a une 206 ! verifier si votre frappe a froid est prensent , c'est dans le coffre !! sur la tole au niveau de la manivelle , et souvent apres un accident cette tole est changer , mais pas refrapper !! et j'en oubli

et aussi çà y'ai , faut passer nos vehicule qui son en CGC au CT ! pour 5 ans et pas de viste inter pour la pollution !!

@+ jerome
info par MP ou mail svp
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

à partir de demain ! si la frappe a froid n'est pas visible ... çà sera contre visite ...

mais que va devenir la 5HP (1925) ???
aucune 5HP n'a de n° de série frappé à froid sur le chassis. Aucune. Ca n'existait pas à l'époque.
Il n'y a qu'une plaque constructeur Citroën en relief, clouée sur la cloison pare-feu (qui est en bois, pour l'anecdote ! )
Image
JEROME D 80
MCDF 2025

papy, apres ils ont des bibles pour savoir ou sont c'est fameuse frappe !!

apres faudra caresser ton controleur dans le sens du poil :mrgreen:
info par MP ou mail svp
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Il faudrait avoir acces à ces fameuses "bibles" pour savoir où trouver la frappe ou où la faire faire. Je n'ai toujours pas trouvé la mienne et mon concessionnaire Citroën où je suis un bon client me dit ne pas pouvoir frapper le chassis!!

La FFVE et éventuellement le MCDF vont-ils prendre une position "officielle" sur ce sujet.
Le sujet sera-t-il abordé à l'AG?

Ne pourrait-il pas y avoir un "examen" pour obtenir une CG collection pour éliminer les poubelles qui veulent s'y cacher ????

Bon réveillon, ne buvez pas trop, car nos Mémés ont besoin d'un chauffeur !!! :?

Rdv à l'AG et Bonne Année 2011

Amicalement Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Jérôme, je ne veux pas polluer ce post ni le Forum (bien qu'il s'agisse de Citroën) et ce sera ma dernière phrase "publique" au cas où quelqu'un ait une info à me passer en MP.

Mais dans le cas que je cite (la 5HP) aucune bible ne donnera l'info puisque la frappe n'existe pas et n'a jamais existé. Jamais. Il n'y en a jamais eu, sur aucun modèle produit de 1919(type A) à 1926(C3, hé oui, déjà, mais ce n'était pas la même C3) Seule la plaque constructeur existe, pas la frappe du n° sur le chassis.

je sors...
Image
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »