Contrôle Technique. CG Collection ou non : contre visite ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Invité

Message par Invité »

JEROME D 80 a écrit :imago ! tu doit avoir une plaque en alu sur la bassine cot? passager !!

merci jack !! mais ton document !! je l'ai poster au debut dans un lien !!

sinon , au CT c'est quand il rentre l'auto dans leur machines qu'il on la reponse ou ce trouve la frappe a froid !!! mais ils sont aussi au courant qu'il y a des auto plus veilles que nos mehari d'u il n'y en a jamais !!

c'est tout ce que je peut dire pour l'instant

tu as raison j'ai pass? une m?m? de 71 aujourd'hui au ct ,et bien le controleur savait exactement ou se trouv?s les n et plaque
je lui ai gliss? un mot concernant le titre du post ,et comme d'hab c'est ? l'appr?ciation du controleur
papou49
*

frappe à froid

Message par papou49 »

bonsoir,
je suis pass? cet apr?s midi dans un contr?le technique:j'ai entre autre aborder le probl?me de la m?hari ou le n? ?tait sous la caisse.
Le r?ponse me laisse un peu perplexe:" faut faire refrapper le n? de fa?on visible". Apr?s lui avoir expliqu? que selon les mod?les et les ann?es , le site du n? variait, la r?ponse fut la m?me: "faut faire refrapper pour qu'on puisse voir le n? au CT";
La discussion est ouverte..........
Bonne r?flexion
Papou49
Un art de vivre ! Plus une philosophie ! !
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Encore un "born?" comme ma ch?re et tendre a pu rencontrer aujourd'hui en pr?fecture concernant un passage prioritaire en tant que professionnel pour r?gulariser un document : "oui, mais c'?tait hier, aujourd'hui vous devez refaire la queue" :evil: ; alors qu'hier on lui a dit de revenir aujourd'hui ? 11h00 pour passer directement .......... :D
R?sultat, le dossier est reparti dans un casier pro..........et sera r?cup?r?................un jour, quand ils seront d?cid?s ? faire leur boulot...
Y sont pas tous mauvais nos fonctionnaires, mais y en a certains qui tiennent une sacr?e couche; :idea:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

"faut faire refrapper pour qu'on puisse voir le n? au CT" :shock:
Je croyais que c'?tait interdit !, rien que le fait de poss?der les poin?ons est r?pr?hensible. :evil:
A qui devons nous adresser pour faire r?aliser la frappe ? froid ?
Au constructeur qui est habilit? ? le faire, ou ? un trafiquant de voiture ? :roll:
Sans compter les d?g?ts que peut provoquer la marquage sur la plate forme :evil:
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Tientien39

Message par Tientien39 »

Bonjour,je ne vois pas en quoi refrapper un n? de s?rie est interdit (du moment que le vhl n'est pas vol?e bien sur) il y a bon nombres de personnes qui ont chang? des chassis de 2 cv et deriv?es, si l'historique du vhl est connu je ne vois pas pourquoi ont ne pourrait pas le refrapper du moment que la provenance du chassis est connu (facture ou certificat de cession d'un vhl).Il faut eviter de se retrouver avec 2 n? (chassis occasion).Concernant les chiffres (ou lettres) a frapper elles sont en vente libre dans les boutique de mat?riel auto,il y a diff?rent taille disponible d'ailleurs.
Je vais essayer de chercher si je trouve quelques chose a ce sujet mais pour moi il n'y a pas de pb.
Peut etre il faudrat choisir un autre centre de controle technique,comme dit plus haut ,certain vhl ancien n'ont pas de frappe a froid sur le chassis.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

"faut faire refrapper pour qu'on puisse voir le n? au CT" :
et s'il fallait comprendre que ce contr?leur se moque de la fa?on (poin?ons constructeur) et de l'endroit o? serait frapp? ce num?ro ...
pourvu qu'il y en ait un bien visible (bien en ?vidence) et bien-s?r, que ce soit le m?me que celui qui peut ?tre cach? sous la bassine,
et le m?me que sur la carte grise ?

b?te et disciplin? : c'est bien comme ?a qu'on dit ?

.
Image
Titi Méhari
MCDF 2025

et bien je vais frapper ce n? sur la planche de bord, visible ? travers le pare brise comme les voitures modernes ... :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Tientien39

Message par Tientien39 »

Pourquoi pas sur le boitier en tole du filtre a air :lol: :lol:
Titi Méhari
MCDF 2025

oui, mais le boitier est facilement volable !!!!!
pour le tableau de bord, on connait la difficult? de d?montage.........
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

president MCDF a écrit :et bien je vais frapper ce n? sur la planche de bord, visible ? travers le pare brise comme les voitures modernes ... :lol:

Chef tape pas trop fort !!! :lol: :lol:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
papou49
*

Message par papou49 »

Bonjour
president MCDF a écrit :Encore un "born?" comme ma ch?re et tendre a pu rencontrer r?cup?r?................un jour, quand ils seront d?cid?s ? faire leur boulot...
Y sont pas tous mauvais nos fonctionnaires, mais y en a certains qui tiennent une sacr?e couche; :idea:

C'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse qu'il faut tuer le troupeau sauf pour les vaches folles....... quoique?
papou49
Un art de vivre ! Plus une philosophie ! !
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je viens d'acqu?rir des chiffres de 8 MM pour "assortir " la CG et la frappe de la Low-Cost.
olivierm
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Je viens d'acqu?rir des chiffres de 8 MM pour "assortir " la CG et la frappe de la Low-Cost.

et pour les lettres ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est un ch?ssis AYCA donc pas de probl?me, je veux r?gler le souci sur ma voiture, pas me lancer dans une carri?re de faussaire donc j'ai minimis? l'investissement.
olivierm
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

bonsoir

Reste + qu'? fabriquer le poi?on Citroen !lol

Amimeharicalement

JFK
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »