Je t'envoie la photo que je veux mettre en avatar et en prime de photos "exclusives" de ma Méhari "low-cost".
C'est un montage blanc pour si tout va bien ensemble
On dirait même une version light. Voilà un post qui va m'encourager à mettre les bouchées doubles. Objectif : rouler pour l'année prochaine à la même date. Il suffit de faire les soudures sur la plateforme ( changer la traverse de frein à main ou la renforcer et traiter un trou sur la tôle de fermeture. Changer une ou deux barres sur le tubulaire et on remonte.
Comme ça, ça a l'air facile mais je ne sais pas souder. Sinon, ce serait déjà fait. Moralité, quand on ne sait pas, on apprend. Quelle meilleure occasion. RDV pour les vacances de Toussaint pour de nouveaux épisodes.
C'est surtout le temps et les compétences qu'il me manque. pour le courage, la passion fait le nécessaire.
J'ai perdu beaucoup de temps avec cette histoire de plateforme sur laquelle je comptais et qui s'est avérée pire que celle que j'avais. Bon, achetée avec trop d'impatience à un Pourri qui se reconnaîtra s'il vient ici. Oui, à une syllabe près, j'avais sa carte de visite ...
bon je pense qu'elle ne recevra pas une peinture neuve ?? car elle a l'air encore pas mal !
pour ce qui suive ma resto de la orange ! je marche un peu comme olivier !
il faut qu'elle me coute le moins cher possible ! avec beaucoup de débrouillle et surtout sans regarder a l'achat de tout les freins en neuf et d'autre pieces d'usures en neufs aussi ! je pense que la orange ! restera a un bas prix !!
je vous dirai çà a la fin !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Oui, je ne peux pas avoir un budget extensible ( il n'y a pas que les Méhari dans la vie, ...
il y a aussi la Murena, la CX, heu, les CX, les 1000, les 1100, la Daf ) mais j'aime aussi le côté rustique des Méhari
qui ont du vécu et qui y ont gagné un certain cachet qui sera préservé avec quelques bricolages qui seront préservés
comme le démarrage par bouton poussoir ou les clignotants dans les ailerons. L'ancien propriétaire avait cassé
le neiman et l'auto n'avait plus cet antivol.
Si on regarde bien le côté gauche, on peut voir la greffe de la partie avant le marchepied, marchepied y compris
qui a été recontituée à l'ABS. Le précédent propriétaire avait fait cela avec une tôle et des rivets mais il avait
formé la tôle pour reprendre les ondulations et le marchepied. Il faut vraiment le faire.
salut , vu les oreilles sur l'avant ! c'est un ami8 ? je pense ?
manquer , vu qu'il est abimé ! pour quoi tu n'essaye pas de le remettre en place !! en l'accrochant ! et le tirer avec un tire fort ! et chauffer l'endroit plier ???
bon c'est passer un peu de temps ! mais c'est juste sur l'avant ? bien sur il ne faut rien plus loin ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Parce que j'en ai un droit qui ne demandait en fait qu'un changment de traverse de frein à main et que sur celui-ci, il y a aussi de la rouille.
Question : mais comment ai-je pu acheter une pareille merde ? Il faut croire que la passion rend con.
Ouais, à la réflexion, ce n'est pas des lunttes de soleil, c'est des Ray Charles. Le pire, c'est que la traverse ; je l'ai sur le châssis d'origine de la Méhari : bien cachée sous l'huile moteur et pas tordue.
Y'a des fois, mais y'a des fois ... Si j'étais assez souple ...
Bon, je suppose que vous vous doutiez bien que j'avais disparu dans mon garage. Voilà les avancées de la Low cost, et ça avance et plus ça avance, plus la low cost motive.
[url=http://img691.imageshack.us/i/lowcost005.jpg/][/url]
Nous nous sommes occupés du tubulaire arrière. Le voilà avant les travaux : il a l'air beau mais il a fallu couper souder et renforcer.