[ASTUCE] Qui aurait MIEUX à proposer ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

[ASTUCE] Qui aurait MIEUX à proposer ?

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour,

Qui aurait MIEUX à proposer que cette solution qui ne me satisfait pas pleinement ?

Le but du jeu est d'héberger une bobine de secours.
- Facilement accessible,
- Ailleurs que sur un support fixé sur les vis sous la charnière de capot (j'ai déjà du bazar par là)

En solution d'attente, je "pince" la bobine entre la patte de support du cric et le doigt mobile.
Pour le peu de crevaisons ou de pannes bobines, c'est jouable, mais la bobine n'est pas fixée "en dur" ...


Image
Avatar du membre
Méhari01
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 09:03
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Contact :

solution dahu

Message par Méhari01 »

Hello Papy-Smuche !
Je te propose d'acheter 2 supports de bobine anti-vibratoire chez Grozeille. Tu les fixes a gauche (et au plus près (en regardant le moteur) comme la bobine existante. En cas de panne tu as assez long de fils d'alimentation pour la raccorder. pour les câbles d'alimentation des bougies, vérifier que celui de droite "passe" .....
Solution adoptée pour la chasse au dahu .....
Amicalement
JP
Méhari 4x4 et laissons le temps au Temps
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pareil !
olivierm
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

oui mais ... j'ai peur que le cache-courroie de l'alternateur ne vienne en contact avec "bobine-bis" quand le moteur se ballade sur ses silent-blocs ?
Image
Avatar du membre
Méhari01
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 09:03
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Contact :

Message par Méhari01 »

J'ai cru que c'était les "Tractions" qui avaient un moteur flottant :D :D :D
Un truc qui m'a bien rendu service aussi ce weekend : j'ai équipé mes roues (Michelin Tubless Neige) avec des chambres ! Ce qui m'a permis de rentrer de la chasse au dahu sans changement de roue malgrè un bon choc contre un rocher suite à une glissade ....La jante est morte !...
@+
JP
Méhari 4x4 et laissons le temps au Temps
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est même la Rosalie qui a inauguré le moteur flottant et depuis tous les moteurs sont flottants, c'est-à-dire montés sur silent-blocs.
olivierm
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

à jacquette?
à voile et à vapeur? (ou à essence)

- - -

alors, la bobine 2, elle passe "à l'aise" ou non sur vos mémés ?

moi je n'ai qu'un centimètre de libre.
Image
Avatar du membre
Méhari01
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 09:03
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Contact :

Message par Méhari01 »

Et maintenant ça s'appelle un flotte-tween ....
J'voulais la sortir avant Méhari Potter
Méhari 4x4 et laissons le temps au Temps
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

B I E N :!:

bon, en fait, je vais adopter ta solution "dahu".
Effectivement, en placant la bobine très en avant, presque à toucher la grille de calandre, ça passe à l'aise, et le fil de bougie le plus long est encore assez grand. Merci pour le truc, et bon appétit !
(ragout de marinade de dahu dans l'assiette, ce midi?)
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

M'enfin! J'ai encore rien dit, moi! :cry:
God save the twin!
Avatar du membre
Yves 33
Messages : 272
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:37
Localisation : charente-maritime

Message par Yves 33 »

Parce que vos bobines elles lâchent si souvent que cela?En grand voyage oui,mais sinon est ce vraiment nécessaire?Nos anciens prenaient ils autant de précautions....Amitiés.Yves.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

salut Yves !

Tu sais, c'est comme la boîte d'ampoules ou comme la roue de secours.
On la promène durant des milliers de kilomètres, et c'est juste le jour où tu sors sans qu'il y a un pneu qui crève ! Comme les MST, restons couverts :cry: ... Alors, une bobine (en bon état, qui fonctionne) pour quelques euros sur une brocante, il n'y a pas à hésiter. Et comme dirait l'ami JFK combine : securité aviation, on double tout !
Image
Avatar du membre
Yves 33
Messages : 272
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:37
Localisation : charente-maritime

Message par Yves 33 »

Bonsoir Alain,tu as entiérement raison pour cette bobine ce n'est pas la place que cela prends sous le capot,d'ailleurs j'en avais emmené une à Amboise.Compliment pour ton article de la revue.Sur le site d'Arnaud Meunier il y a tout un récapitulatif sur le matériel à emmener,mais en fait quoi de plus simple et nécessairement utile à trimbaler?Je fais confiance à ton expérience!Amitiés.Yves.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

J'ai une bobine quelque part sous mon capot, coincée entre la doublure d'aile et la batterie. Elle est juste là au cas où. :wink:
God save the twin!
dom
Messages : 256
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:20
Localisation : loire

Message par dom »

Salut !
Vrai que ça peut arriver une bobine qui claque, comme un régul', une centrale cligno, etc....Une solution pas mal, c'est une petite housse souple avec quelques bricoles dans la voiture ; dans ma deuche, c'est un vieux cartable en cuir dans le coffre ; dans la mémé ce sera sous un siège je pense...Mais pourquoi sous le capot ? Ok on y trouve de la place, mais c'est pas si fréquent ces pannes, alors....
Allez, à chacun ses solutions !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »