Voyant de charge

La technique pour tous.
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RL62
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Message par RL62 »

Bonjour,

ça y est j'ai enfin trouvé le temps de tester ce soir :D

Après les tests de thierry, lors que j'accélére la tension ne baisse pas. elle reste stable à 14v .
Est-ce que cela peu provenir du régulateur? :roll:

Pour répondre à didier, oui j'ai bien cet espèce de porte fusible qui intégre la lampe au niveau de la lampe.

Cordiaolement,

Robert
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Papix 67
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Message par Papix 67 »

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RL62
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Message par RL62 »

Bonjour Hubert,

Super la photo :D

Que dois-je vérifier dedans ?

Cordialement,

Robert
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THIERRY BENTZ 62
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Message par THIERRY BENTZ 62 »

A distance toujours difficile de se prononcer, mais pour ma part, il s'agit du régulateur.
Je ne toucherai pas au module électronique, qui à mon avis fonctionne parfaitement puisqu'il signale un dysfonctionnement du circuit de charge (charge trop importante du à un régulateur HS).
Cordialement

Thierry
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RL62
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Message par RL62 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, je vais donc commencer par changer le régulateur au plus vite :roll:

Est-il possible de rouler tout de même un peu dans cet état :oops: ?
Histoire d'aller faire cette petite virée chez Jérôme dans la Somme...
Quel risque?

Cordialement,

Robert
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Didier_31
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Message par Didier_31 »

Bonjour,

Si à l'acceleration la tension reste stable à 14V, tu peux rouler sans crainte, mais ça ne veut pas dire que le regulateur est mort, puisqu'il regule à 14 V.... Te sers-tu d'un voltmètre à affichage numerique ou d'un voltmère à aiguille ?

Avec un regulateur HS, la tension peut monter jusqu'à 16V et là, la batterie bouillonne joyeusement au point d'y laisser parfois la vie... Experience vécue sur ma simca 1100...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
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Message par RL62 »

Bonsoir Didier,

Pour la fin des test j'ai utilisé un voltmètre à aiguille.

Il faut impérativement que je répare rapidement par sécurité... :?

Est-ce qu'en roulant tous feux allumés cela pêu limiter en partie la surchauffe? :roll:

Cordialement,

Robert
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JEROME D 80
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Message par JEROME D 80 »

bonsoir, oui ! mais pour etre sur !!!


prend les mesures sans les phares et avec !! au ralenti et accélérer !!


(je pense que tu as envie de venir dans le 80 !!)
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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RL62
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Message par RL62 »

Bonjour Jérôme,

Ok, Je vais faire les mesure comme cela.

C'est claire que j'ai envie de venir te voir, quitte à décharger au max la batterie avant dee partir afin d'éviter de la faire trop chauffer.

Mais si tout se passe bien cet incident devrait-être qu'un mauvais souvenir pour le 31.

Cordialement,

Robert
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
14 et même 15 volts à la sortie de l'alternateur est normal.
car cela équivaut à 14,5 volts sur la batterie. Le régulateur se base sur la tension entre le faisceau +12 contact et un fil de masse. Il y a des fils et des contacts donc des pertes entre ces points et l'alternateur et la batterie. Avant de remplacer le régulateur il serait utile de nettoyer les cosses de batterie, du régulateur (les débrancher pour bien les gratter) et tout peut rentrer dans l'ordre.
Luc L



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JFKcombine69
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Message par JFKcombine69 »

Bonjour,

"Est-il possible de rouler tout de même un peu dans cet état :oops: ?
Histoire d'aller faire cette petite virée chez Jérôme dans la Somme...
Quel risque?"

Aucun risque si tu debranche la cosse "EXCITATION" de l'alternateur.

La batterie ne charge plus,soit donc vigilant sur la consomation electrique.

NOTA:l'allumage consomme trés peu.

Amiméharicalement.

JFK
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RL62
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Message par RL62 »

Merci à tous pour vos réponses,

Demain mémé par au garage (celui-ci vient de réouvrir après ses vacances) pour pauffiner le diagnostique.

Entre toutes vos réponses et le garage, je vais pouvoir aller voir jérôme et faire son petit rallye de rentrée plus tranquille :wink:

Je vous tiendrais bien sur au courant :P du verdict... afin que cela puisse servir à tous le monde.

Cordialement,

Robert
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