Bonjour à tous, je suis nouveau membre. J'ai une question concernant le moteur. Quand vous parlez du - raccordé à la carcasse s'agit t'il de la petite languette métallique que l'on fixe sur le chassis avant. Moi j'ai le même problème. De plus, est-il possible de griller le moteur si on branche la cosse rouge au + et la cosse verte au - Car j'ai essayé pour savoir si le moteur marché. j'espère ne pas l'avoir grillé.
Bonsoir Davmat.
griller le moteur, non, puisque tu as mis "le jus" sur deux cosses recevant du positif.
Mais griller l'interrupteur interne, peut-être !
Heureusement, il y a peu de chance.
Je m'explique: si ton moteur était revenu en position "repos" l'interupteur interne était ouvert, donc les cosses verte et rouge n'étaient pas reliées.
Si, par contre, lors de tes essais, tu as alimenté le vert par du + et mis le - à la carcasse, que le moteur a tourné et que tu as débranché alors que le cycle n'était pas terminé, l'inter est fermé (vert communique avec rouge), et si tu as alors mis ces deux bornes sous le 12v de ta batterie, pfffut ! court-jus ! Si c'est bref, ce peut-être sans conséquence, si c'est plus long l'interr risque d'avoir "fait fusible" et d'avoir grillé.
Pour être sur, reprend ce que je conseillais à Mirfo:
1. tu branches ton moins batterie sur la carcasse du moteur (ou sur la languette)
2. puis tu branches le vert sur le plus batterie : ca tourne en continu,
3. tu débranches le vert,
4. puis tu branches le rouge sur le plus batterie: ton EG revient en position de repos.
5. tu débranches ta batterie
Merci Papy, Cette après midi j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon moteur grasse à t'es conseils je suis content. Il a fallut que je re-démonte mon pare-brise et tout le tableau de bord. Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'intérupteur. J'ai du inverser des fils lors de mon remontage j'ai passé 2 heures à essayer de les retrouver mais Impossible même avec le schéma électrique. j'ai contrôlé les fusibles et rien. ??