Je me donne 1 semaine pour réfléchir... Je cherche activement en region Limousin ou a proximité, mais c'est vrai qu'avec sa robe jaune, j'ai eu le coup de foudre ... J'aime bien les verts kakis aussi... Enfin bon il faut pas être trop difficile, 4500 c'est mon budget grand max !
Pour les "endroits supects", je n'arrive pas à bien voir de quoi vous parlez ! Le vendeur m'a dit qu'il avait changé un truc à l'arrière, mais impossible de me rappeler quoi (l'arceau je crois...)
Autre chose, Je pensais repeindre les roues, c'est compliqué ?
oui, le truc à l'arrière, c'est souvent l'arceau ou tubulaire et c'est un bon point s'il est changé.
Pour les endroits suspects, je voulais parler de ceux qui te semblent atteints, sur les photos, on juge mal mais il ne me semble pas voir de choses dangereuse et les points un niveau du train arrière ne semblent que superficiel; mais encore, il faut voir de visu.
Le chassis, s'il doit couper casse au niveau du train avant sous les pieds du conducteur, c'est pour cela qu'on recommande d'avoir le pied léger.
oui, le truc à l'arrière, c'est souvent l'arceau ou tubulaire et c'est un bon point s'il est changé.
Pour les endroits suspects, je voulais parler de ceux qui te semblent atteints, sur les photos, on juge mal mais il ne me semble pas voir de choses dangereuse et les points un niveau du train arrière ne semblent que superficiel; mais encore, il faut voir de visu.
Le chassis, s'il doit couper casse au niveau du train avant sous les pieds du conducteur, c'est pour cela qu'on recommande d'avoir le pied léger.
Reflechi pas temps même si ton chassis et mordu par endroit, tu pourras tjs en trouver un d'occas sur une deuche pour pas trop cher sinon, un chassis neuf noir ça vaut environ 800€ et un galva environ 1000€ je sais, c'est tjs un truc en plus à prévoir mais si tu la loupe, tu n'auras plus qu'a te les mordre!!!
a+
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
elle me semble mieux que l'autre mais a voir les tubulaires et le moteur ce qu'il vaut apparement il te dit que le chassis est bien mais c'est en enchere ya du monde dessus . danielston45
Bizarre mais j'ai l'impression inverse et les divers petits détails manquants dénotent un entretien pas au top.
C'est quoi ce que l'on voit au niveau des pieds, ne ce serait-ce pas un véritable plancher?
Pas malin non plus de présenter une auto à vendre dans un tel environnement.
Salut, c'est vrai que pour une voiture en "très bon état" il ne faut pas etre trop regardant.
Je me demande si cela ne serait pas une ex-armée parce si tu regardes de plus près on vois comme un rajout au tableau de bord coté passager qui boucherait le trou de la batterie et sur la jupe arrière il n'y a plus le sigle citroën et cela ne ressemble pas on plus a la jupe mcda.
De plus le gars te dis 2 places alors quelle en a 4, plus tous les details interieur exterieur qui font que le "très bon etat" est un peu fort.
Compte aussi que un jeu de bache + les hauts de portes font que le prix au final va nettement augmenter. Quelque fois il faut savoir patienter, j'ai failli moi même en acheter une dans le même etat, et je me suis desisté a la derniere minute et 3 mois après j'en ai trouvé une en meilleur etat moins chère avec juste la peinture a refaire et les pneus avant a changer.
Ce n'est pas si gênant mais cela prouve que le propriétaire actuel n'a pas dû l'utiliser beaucoup. Il y a du petit malin dans l'air. genre qu'a acheté une Méhari à pas chère et qui veut se faire des sous-sous.
Au vu des photos que tu nous montres, Il semble que cette méhari ait été refaite après déshabillage complet car l'on ne voit pas de blaxon ailleurs que sur le chassis. Il est impossible de donner un avis fiable sur l'état réel du chassis, le blaxon peut en effet être un "cache misère". Je suis quant à moi assez septique car je vois que les parties mettaliques qui ont échappées au blaxon (hors échappement et hors amortisseurs) semblent bien corrodées. De plus, comme quelqu'un la déjà dit plus haut, sous le blaxon apparaîssent des boursouflures hautement suspectes. Aussi mon avis personnel est qu'il te faut prendre ton temps, éviter l'achat coup de coeur. Dans tous les cas de figures, le point primordial à prendre en compte dans tes investigations, est l'état du chassis (corrosion et amorces de pliures au niveau des brancards avant, au niveau de la fixation du train avant). Les brancards ce sont les 4 longerons qui prolongent le chassis ( 2 à l'avant, 2 à l'arrière). L'état des arceaux avant et arrière (ce sur quoi est fixée la carrosserie est également à prendre en compte). Bien sur l'état du moteur et de la boite sont importants, mais en cas de défaillance de ces derniers, tu as de bonne chance de pouvoir trouver ton bonheur dans une casse. La 2cv constituant une bonne banque d'organes. Si tu veux avoir une bonne idée des dépenses ultérieures que tu purrais avoir à faire, procure toi le catalogue des pièces de rechange du MCC ou autre fournisseur.
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN