Méhari dans l'armée

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JEAN MARC R
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 avr. 2001 02:46

Message par JEAN MARC R »

Depuis combien de temps les méharis ne sont plus fabriqués pour l'armée?<br />

<br />

j'ai entendu dire qu'il y a encore 5 ou 6 ans elles étaient encore fabriquées pour l'armée<br />

<br />

Merci de me donner des informations à ce sujet le plus rapidement
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Salut, <br />


<br />


Je n'ai aucune certitude dans le domaine, mais je vais te donner les quelques infos que j'ai.<br />


<br />


<br />


<br />


Les dernières méhari ont dues être livrées aux militaires (dont font partie les gendarmes) au début des années 80 selon moi. En tout, surement pas après 87, date de l'arrêt de production. Ce qui est sûr c'est que la plupart des véhicules des véhicules sont partis dans les ventes de domaine entre la fin des années 80 et le début des années 90. Il doit rester actuellement quelques véhicules trainant dans les grands hangars de l'armée. Je sais qu'en 99 un concessionnaire Citroën m'avait dit que les gendarmes étaient venus le voir pour des pièces de méhari, et qu'ils avaient avoués avoir de plus en plus de mal à en trouver. <br />


<br />


Ces véhicules encore en service doivent être très rare, puisque ni dans la vie de tous les jours, ni à l'armée je n'en ai vu un seul.<br />


<br />


<br />


<br />


amicalement.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Dans la Gendarmerie de la ville de Blois (41), l'année dernière, on pouvait apercevoir une méhari encore en service !!!<br />

<br />

Cette année, je ne l'ai pas encore vue.<br />

<br />

<br />

<br />

Cordialement<br />

<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DAMIEN GIRAULT
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 mai 2001 09:49

Message par DAMIEN GIRAULT »

Salut, personnellement j'ai achete ma Mehari dans une vente aux encheres du Domaine en provenance de l'armee en 1995. Il est evident que la voiture est loin d'etre neuve mais a 5000F, il est difficile de demander la lune et je n'ai eu quasiment aucun probleme avec. La partie mecanique est tres saine. La carrosserie meriterait en revanche un peu d'investissement pour obtenir un modele vraiment bien.<br />
<br />
<br />
<br />
Il doit en rester quelques-unes a vendre, les ventes sont signalees a la Mairie de ta commune ou a la prefecture de ton Departement.<br />
<br />
<br />
<br />
Bon courage dans ta chasse
DAMIEN GIRAULT
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 mai 2001 09:49

Message par DAMIEN GIRAULT »

merci pour cette info, mais quelle est la date de la 1ère mise en circulation de ta méhari?
BENOIT CORNET
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 avr. 2001 12:46

Message par BENOIT CORNET »

J'ai récupéré une méhari de 87 origine armée (pourrie au possible avec le numéro de série 3939 (derniers chiffres ) Je pense parmi les dernières construites. Egalement il y a quelques mois ( avril peu-être), j'ai vu un convoi de méharis armée sur l'A1, au péage de Paris. J'promets, j'avais pas (encore) bu...
Répondre

Retourner vers « Archives »