Bonsoir
La “ mousse isolation aérateur latéral “ se colle sur le haut de la bassine avec une petite partie en angle au droit de la découpe pour permettre d’engager le manchon vers l’aérateur.
Il y a quelques temps, j’ai posé une question concernant le montage des manchons sur les aérateurs. Le message a été vu un bon nombre de fois sans réponse.
alouette
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2018 16:01
Localisation : 35 Ille et Vilaine
Contact :
Contacter alouette
Fixation du support parebrise.
•
• • • Message par alouette » 19 nov. 2024 18:25
Bonjour
Je suis en cours de remontage partiel de ma méhari1977 ex- militaire, j'avais déposé l'ensemble tableau de bord pour vérifier les deux côtés du support pare-brise qui s'engage dans le tube carré droit et gauche du châssis tubulaire avant. Il est en parfait état.
Il y a environ 30 ans j'avais non sans difficultés remis en état cet ensemble, tige filetée, rondelles et écrous en inox de diamètre M9/125.
Aujourd'hui la mise en place des écrous surtout celui de droite est compliquée. Sans doute ma dextérité n'est plus la même.
Ma question, quel serait l'outil le mieux adapté pour cette opération ?
Autre question concernant les deux aérateurs, j'ai reçu deux manchons Méhari pour compléter mais le diamètre trop grand ne permet pas de raccorder à l’intérieur de l'embout, il ne permet pas non plus de se raccorder sur l'extérieur car le diamètre est insuffisant. Je pense que ce n'est pas la bonne solution car la place est réduite. Manchon 1400 x 45 Renov.
Comment avez-vous résolu ce problème ?
Je vous remercie.
Amitiés
Je vous propose une solution que j’ai éprouvée récemment pour le montage des manchons à l’intérieur des embouts des aérateurs. J’ai choisi l’intérieur de l’embout car il y a peu de place entre les barres qui supportent la planche de bord. Le mode opératoire le plus précis pour poser les aérateurs est celui que je viens de voir.
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2005 13:19
Localisation : Alsace - 68
Contact :
Contacter KELLER RAYMOND
•
• Message par KELLER RAYMOND » 05 déc. 2011 21:03
Bienvenue au club,
Je les ai remontés récemment. Pour cela j’ai procédé comme il y a quelques années. Je les monte dans un certain sens, coudes vers l’horizontale je crois, de façon à passer plus facilement entre les deux barres. Puis je force un peu pour la mise en place de la planche de bord. En place je serre une des vis accessibles mais de façon à ce que l ‘aérateur tourne encore afin de pouvoir accéder à l’autre vis par la suite et que je serre alors fortement.
Il faut bien les positionner afin que la gaine rentre naturellement ; c’est dans cette position que la dernière vis est accessible heureusement. Pour cela j’ai utilisé une espèce de tournevis souple à douilles.
C’est une autre méthode plus intuitive, n'utilisant pas de colle.
Raymond.
====================
Ma solution pour la pose des manchons à l’intérieur des embouts des aérateurs.
Trois photos.
Amitiés