Salut à tous, encore une grosse journée, c'etait le dernier jour, le tonton est rentré chez lui après une enième grosse journée et tout ne se passe pas comme nous l'aurions souhaité, des petits desagréments aujourd'hui, mais aussi un peu de chance avec des pièces qui arrivent pile au bon moment. le tout avance mais il y a des petites choses à reprendre.
du coté de la chance, le moteur envoyé par sergio qui arrive avec le facteur pile au bon moment, la pièce non dispo de chez groseille (celle à l'interieur de la porte qui tient la serrure et qui est très galère à passer) qui arrive en debut d'après midi et qui nous permet de nous occuper une partie de l'aprèm.
coincés, nous avons commencé la journée en "maquillant" la mehari pour pouvoir faire des photos pour le dossier FFVE, le pare brise est simplement posé sur le capot

, en l'absence des mousses arrières nous avons punaisé la housse

.

- photo_1 (38).JPG (191.89 Kio) Vu 1602 fois
Une fois ceci terminé, le moteur d'essuie glace nous est livré, son arrivée est pour nous synonyme de deblocage de la situation et pouvoir continuer au niveau du tableau de bord. la 1ere galère commence ici, il fonctionne parfaitement, mais parfois il se met en marche tout seul. après des investigations poussées et longues, il y a un tout petit jeu au niveau des broches de celui-ci et en branchant les fils d'alimentation, leur simple pression fait contact. Je viens de tenter un encollage pour voir si ça limite le mouvement des broches. durant le sechage, livraison de la piece de chez groseille qui nous a occupé un bon moment mais moins qu'hier pour l'autre coté, bon courage à ceux qui vont en passer par là.
J'ai pris l'option de remonter le moteur d'essuie glace mais de ne pas le brancher pour bien laisser secher. je suis optimiste ça va fonctionner

. nous nous lançons dans la pose du support de pare brise, nous perçons et le mettons en place en commençant par la droite et surprise arriver au dernier boulon coté gauche, la forme de la bassine ne permet pas de mettre l'ecrou. il faudra tout redémonter et commencer par visser celui-ci en premier avant d'enfoncer completement le support, je ne sais pas si mes explications sont claires, mais c'est la merde, je deprime rien que de savoir que je dois redemonter la vis derrière le tableau de bord

.

- photo_1 (37).JPG (71.97 Kio) Vu 1602 fois
Quelle Galère!! et pour finir en beauté, le bocal de lave glace neuf récupéré sur une voiture neuve qui fuit au niveau du moteur!! quand ça ne veut pas!! Je ne me rapelle pas ce que nous avons fait et qui a bien fonctionné aujourd'hui. mais ça avance
une photo des 2 frangins, une sacré bande de bricolo!! on rigole bien,

- photo_1 (38).JPG (191.13 Kio) Vu 1602 fois
ps papycitron j'ai le bon levier, mais hier j'avais le mauvais, je l'ai récupéré sur l'anciènne boite.
la bielette est commandée, je ne soupçonne pas la boite car nous avons trouvé toutes les vitesse mais le jeu au niveau de la bielette est tel que je pense que c'est bien lui le coupable.
ravi que mes posts aident certains, je cherche beaucoup sur le forum et j'y trouve beaucoup de reponses